Filinfo

Foot

Portugal-Maroc: Poutine et Blatter seront dans les tribunes

© Copyright : DR
Kiosque360. À la veille de la deuxième rencontre des Lions contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, la pression sur les Lions de l’Atlas est à son comble en raison du déplacement en masse des supporters marocains. Coulisses d’avant match.
A
A

Après avoir soutenu la candidature marocaine au Mondial 2026, Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, supportera-t-il les Lions de l’Atlas ce mercredi ? Ce qui est sûr, c’est qu’il sera l’hôte de marque de Poutine, qui l’a invité au Mondial en général et à ce match crucial en particulier, qui opposera le Maroc au Portugal à Moscou, selon Assabah de ce 20 juin. Blatter et Poutine assisteront entre grands amis à ce duel afro-européen.

Par ailleurs, la tension monte crescendo à la veille de cette rencontre décisive qui opposera le Maroc au Portugal. Pour éviter la pression des supporters, de journalistes et éloigner les curieux du lieu de résidence des Lions de l’Atlas à Moscou, les autorités russes ont déployé un dispositif de sécurité draconien..

Pour préparer la rencontre, les Lions de l’Atlas ont effectué une dernière séance d’entrainement au stade Loujniki de Moscou où ils affronteront le Portugal ce mercredi à 13h (heure marocaine). Côté bulletin de santé des Lions, l’effectif est en forme à en croire le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak El Hifti, qui a assuré que Noureddine Amrabat et Marouane Da Costa ont rejoint le groupe pour les entrainements.

Pour arbitrer cette rencontre, la FIFA a désigné l'Américain Mark Geiger. Âgé de 43 ans, Mark Geiger officie depuis l'année 2008 et a déjà officié lors de la Coupe du monde 2014 (France-Nigeria, 1/8e de finale), de la Coupe du monde des clubs 2013 et la Coupe des confédérations 2017.

Ce match décisif pour le Maroc a suscité un grand engouement des Marocains en provenance du monde entier qui désirent suivre cette rencontre et découvrir la capitale  russe malgré la flambée des prix des hôtels. En effet, il faut compter plus de 2500 DH pour un hôtel trois étoiles, tandis qu’il faut compter le double pour un hôtel de catégorie supérieure, particulièrement s’il est situé au centre-ville de Moscou. Pas de quoi décourager les Marocains qui comptent sur les Lions de l’Atlas pour prolonger leur séjour en Russie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous