Filinfo

Foot

Portugal-Maroc: trois gros changements pour les Lions

© Copyright : DR
Hervé Renard a dévoilé, il y a quelques instants, son onze de départ pour le duel face au Portugal. Il y a trois changements de taille par rapport au premier match contre l'Iran (défaite 0-1).
A
A
Hervé Renard a livré son onze de départ pour le match Portugal-Maroc qui démarre 13h. Sage, le sélectionneur national est reparti sur son traditionnel 4-2-3-1.



Lire aussi: Portugal-Maroc: la compo de Renard




Changements notables: Manuel Da Costa (dont le père est d’origine portugaise) a été préféré à Romain Saiss dans la charnière centrale. Il sera aux côtés du capitaine Medhi Benatia. 

Nabil Dirar qui n’a pas participé à la phase de préparation des Lions et qui n’a plus joué depuis trois semaines environ a été positionné en latéral droit. Nordin Amrabat, qui est ailier de formation, a eu quelques difficultés à ce poste la dernière fois. Il a d'ailleurs été victime d'une commotion cérébrale. Robuste et solide, Dirar fera peut-être du bien aux Lions. Ce changement démontre l’envie de Renard de tout tenter.

Alors qu’Amrabat est repositionné à son poste de prédilection, dans l’aile droite, Khalid Boutaïb est attaquant de pointe. Il retrouve son statut de titulaire après la prestation mitigée d’Ayoub El Kaabi lors du match face à l’Iran.

Il s’agit presque de la même composition qui a joué le match contre la Côte d’Ivoire (2-0) lors de l’ultime match des Lions en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (Saïss avait été préféré à Da Costa). C’est aussi un match à enjeux, décisif pour les Lions.

jcrop-preview

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous