Filinfo

Foot

Portugal. Un enfant de 5 ans, la toute dernière recrue du Sporting Club du Portugal

© Copyright : DR
La palme du beau geste du mois de juillet revient au Sporting Club du Portugal. Le club mythique a recruté un petit nouveau, un enfant de 5 ans atteint d'un cancer, pour être le 12e homme de l'équipe. Il a signé un contrat en bonne et due forme, avec la présence de tous les officiels du club.
A
A

L’histoire de cet enfant est tout aussi bouleversante qu’exemplaire. Il est un symbole de la détermination et de la gratitude. Il sourit aux caméras, brassard de capitaine autour de son bras et son simple contrat avec le Sporting, son club de cœur, le rend fou de joie.

Son cancer a été diagnostiqué très vite, et avait déjà fait beaucoup de dégâts à son petit corps. Après la signature du contrat, et les photos souvenirs, le président Bruno Carvalho s’est exprimé.

«Francisco est la signature de la saison, c’est un grand nom qui montrera ce qu’il vaut, il prouve ce que c’est que le Sporting. On est un club de plus de 110 ans qui œuvre et travaille pour ses fans», a-t-il dit.

Le rêve du petit Francisco sera complet quand il entrera sur le terrain lors de la première journée du championnat. Il donnera le coup d’envoi du match de son club de cœur, devant plus de 30.000 supporters qui l’acclameront.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous