Filinfo

Foot

Pour Ammouta, Vahid a offensé les locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Houcine Ammouta, le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, est très en colère contre la sortie médiatique de Vahid Halilhodzic, dans laquelle il a longuement critiqué les joueurs de la Botola.
A
A

Alors qu’il n’est à la tête des Lions de l’Atlas que depuis 2 mois, Vahid Halilhodzic a déjà réussi à se mettre à dos les entraîneurs et les joueurs évoluant en Botola. Le technicien franco-bosniaque a en effet abondamment critiqué les capacités des joueurs locaux, lors de sa conférence lundi dernier en prévision du match amical contre le Gabon.

En réaction à cette sortie médiatique maladroite, Houcine Ammouta, l’entraîneur de la sélection nationale des locaux, s’est dit déçu et très en colère en raison des propos lâchés par Vahid Halilhodzic, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 16 octobre.

Ammouta ne comprend pas comment Vahid s’est permis d’être aussi offensant à l’égard des joueurs locaux. Et même en termes de timing, cette sortie médiatique est très déplacée car la sélection des locaux s’apprête à disputer un match décisif contre l’Algérie, pour le compte des qualifications au CHAN 2020 prévu au Cameroun.

Selon Vahid, le joueur local est faible sur le plan de la préparation physique. Il s’est même permis de faire une comparaison entre Achraf Hakimi et les autres joueurs locaux, se demandant si ces derniers ne pratiquaient pas un sport autre que le football.

Et comme si ce n’était pas déjà assez offensant, Vahid Halilhodzic s’est donné le droit de citer des joueurs par leur nom et les critiquer ouvertement. Ainsi, un joueur comme Ismail El Haddad, pilier du Wydad, est taxé de ne pouvoir faire 2 sprints sans qu’il ne soit complètement usé.

Pour revenir à Ammouta, le coach marocain a profité de l’occasion pour rappeler que son objectif avec la sélection des locaux est justement de préparer des joueurs pour l’équipe A.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Maroc-Burundi, un voyage en terre inconnue

Foot FRMF
Foot FRMF

Faouzi Lekjaâ hausse le ton et charge le staff technique

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Vahid Halilhodzic: "si j’avais Messi, je le prendrais"


2 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 16 Oct. 2019 à 08h39
    A-t-il vraiment tort ou est-ce juste une vérité que l'on ne veut pas entendre. Le niveau physique et technique des joueurs de la Botola est faible. Sans parler des carences tactiques et disciplinaires. Le foot au Maroc est plutôt un jeu de ballon, un loisir comme ceux qui pratiquent le cyclisme et d'autres font du vélo. Par conséquent, il ne faut s'offusquer ou bien retrancher ses manches et au boulot.
  • ahmed
    Le 16 Oct. 2019 à 08h33
    C'est pluôt la sortie de Ammouta qui est maladroite ! Ammouta n'a pas le recul et l'expérience de Vahid soit en tant que joueur soit en tant qu'entraineur. Il dervrait plutôt s'en rapprocher et voir ce qui ne va pas au niveau des Botolistes AU LIEU DE SE LA JOUER VERITABLE EXPERT! Avec une telle attitude il n'avancera point.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Le foot qui tue!

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le WAC perd dans l’affaire Malango

Halilhodzic en sursis à Bujumbura?

Les adhérents de l’IRT retiennent Aberchane

Le PSG échoue à retenir Neymar

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja