Filinfo

Foot

Pour avoir dénoncé la criminalité, un international hondurien abattu

© Copyright : DR
Arnold Peralta (26 ans), milieu de terrain de l'équipe nationale du Honduras, et du club hondurien d'Olimpia, a été tué jeudi soir dans le port de La Ceiba, 3e grande ville de ce petit pays d’Amérique centrale.
A
A

Selon des témoins sur place, c’est un motard qui a abordé Arnold Peralta, au moment où celui descendait de sa voiture pour entrer dans un centre commercial. Il l’a froidement abattu à bout portant. L’ancien joueur des Glasgow Rangers (2013-2014) venait  juste d’être convoqué par le sélectionneur national pour le prochain match international de l’équipe nationale aux trois surnoms (Los Catrachos, La Bicolor, La H) contre Cuba, prévu le 16 décembre prochain.

Pour rappel, le Honduras détient un triste record : celui du taux d’homicides volontaires le plus élevé du monde (environ 1 assassinat pour chaque 1500 habitants, par an).  C’est pour avoir dénoncé cette situation dans un tweet datant du 27 novembre dernier que Peralta a été abattu.

Dans ce tweet, il écrivait : «Que notre pays est difficile avec tant de délinquants qui tuent à chaque instant, comme c'est à la mode de tuer ! Ce genre de personnes ne méritent pas de vivre.»

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Usain Bolt
Marocains du monde Uruguay

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous