Filinfo

Foot

Pour Benatia, le Maroc est meilleur que l’Algérie

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré l’élimination en huitième de finale par la modeste équipe du Bénin lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia estime que l’équipe nationale du Maroc est meilleure que la sélection algérienne, vainqueur de la compétition.
A
A

On le sait. L’équipe nationale d’Algérie a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations, et ce d’une manière flamboyante, en gagnant notamment tous ses matchs. Mais certaines personnes estiment encore que la bande à Djamel Belmadi est plus faible que l’équipe nationale du Maroc, qui pourtant a été piteusement éliminée par le Bénin en huitième de finale de la compétition. C’est le cas notamment de Medhi Benatia, pour qui l’équipe du Maroc est meilleure que celle de l’Algérie. C’est ce que rapporte en tout cas le journal Al Akhbar du mardi 27 août.

Dans des déclarations accordées à des médias qataris, le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc était meilleur que la sélection algérienne, aussi bien avant que durant la CAN égyptienne. Mais selon lui, la chance a mieux souri aux coéquipiers de Raïs Mboulhi qu’aux poulains d’Hervé Renard.

Ce dernier garde d’ailleurs toutes les faveurs de l’ex-joueur de la Juventus qui évolue depuis six mois dans le modeste championnat qatari. Pour lui, la génération Renard est la meilleure génération dans laquelle il a évolué.

Evoquant à nouveau l’échec de la CAN, Benatia a affirmé que l’élimination face au Bénin, qui n’avait dans son histoire jamais battu le Maroc, ni réussi à se qualifier au second tour de la CAN, n’a toujours pas été digérée par ces coéquipiers, y compris durant leurs vacances. Rappelons que le défenseur du club d’Al Duhail du Qatar a été convoqué dans la liste des 46 joueurs appelés par le nouveau sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour prendre part au prochain stage de préparation des Lions de l’Atlas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. À son tour, Benoun réagit aux propos d'Halilhodzic

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Le onze de départ de Ammouta face à l’Algérie

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéo. Djamel Belmadi: “le Maroc doit reconstruire un groupe avec du sang neuf”


6 commentaires /

  • bra
    Le 27 Aug. 2019 à 21h21
    vraiment le pauvre benatia .. a la haine contre notre frere algeriens .. algerie etait la meilleur equipe meilleur attaque meilleur defense ..
  • yacine
    Le 27 Aug. 2019 à 20h19
    lol ca me fait rigoler si vous étiez fort ba il fallait battre le bénin sans prolongation chose que vous avez Pas fait ça montre votre jalousie envers vos voisins cest pour cela que vous gagnez rien vous avez gagne une can avec 5 participants c'est honteux on voit bien que depuis 40 ans vous gagnez rien psk les nombre de participants ont augmentes déjà a 8 c'était dur pour vous alors A 24 comme mtn parlons même pas on a vu avec l'espérance contre le wydad comment vous avez couru en abandonnant dans le football du jamais vu le wydad devrait être sanctionner lalgerie a mérité son titre du début jusqu'à a la fin ah oui en 2015 excuse ebola mdr depuis quand votre royale air Maroc dessert dans les pays touches par lepidemie et en plus vous avez accueillit la guinnee toucher par cette maladie on jouant a Casablanca mdrrr vous avez peur que la Tunisie ou lalgerie gagne la can chez vous tout simplent mdrrr merci au revoir taraji dawla tir y'a bguir tir y'a bguir tir tahia el bailli hahaha gol fel maestro saad bguir allez allez fel fille on va gagner forcea taraji
  • SosoDzzz
    Le 27 Aug. 2019 à 16h24
    Champions d'Afrique, on est ensemble!
  • mohamed6
    Le 27 Aug. 2019 à 14h37
    HA HA HA HA HA HA , DONC , C'EST LE MAROC QUI A GAGNÉE LA COUPE D'AFRIQUE 2019 EN ÉGYPTE , QUEL ENVIEUX ET QUEL JALOUX CE BENATIA ET DIRE QUE SA MÈRE EST ALGÉRIENNE MÈME PAS DE RESPECT POUR CES ONCLES MATERNELLE ET ENCORE MOINS SPORTIVEMENT PARLANT , UN FRIMEUR DE PLUS . .
  • iceman
    Le 27 Aug. 2019 à 10h42
    votre problème est que vous n'admettez jamais la vérité.
  • Sid Ahmed
    Le 27 Aug. 2019 à 06h56
    Il doit avoir des regrets de ne pas avoir choisi l'équipe nationale algérienne. C'est aussi, une manière, de se dédouaner de sa piètre prestation. Ach edhib issayad enmer?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs