Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo? Rares sont ceux qui assument publiquement leur préférence pour l’un ou l’autre joueur tant la question est semée d’embuches. Pourtant, le gardien de but de la Nacionale, Gian Luigi Buffon, s’est prêté au jeu. Interrogé lors d’une conférence de presse sur la rivalité entre les deux joueurs, le taulier de la Squadra Azzura a laissé esquisser une légère préférence pour le quintuple ballon d’or argentin, rapporte le site du quotidien L’Equipe dans un article publié ce 23 mars.
«Lionel Messi est plus complet, il a énormément de talent et de qualités techniques. C'est un meneur pour son équipe», a expliqué le portier de la Juventus de Turin, avant d’ajouter: «quant à Cristiano, il s'est spécialisé, probablement en raison de son âge. C'est un tueur près du but, il garde toute son énergie pour marquer».
Ces déclarations interviennent juste avant le match amical qui opposait la Squadra Azzura, ce vendredi soir, à la sélection argentine, lors une rencontre qui sonne comme un match de prestige.
Pour ce match amical, le coach argentin Jorge Sampaoli a dû s’expliquer sur la non-convocation de l’attaquant de la Juve, Paulo Dybala. "C'est compliqué pour Dybala de s'habituer à notre système. Nous n'avons pas pu améliorer ses performances et nous devons évaluer si les joueurs sélectionnés sont meilleurs que lui ou si nous devons continuer à travailler avec lui", a justifié le technicien. Pourtant, de mauvaises langues laissent entendre que c’est Messi qui a opposé son veto à la sélection de l’autre prodige argentin.