Filinfo

Foot

Pour Gary Lineker, la France est la nouvelle Allemagne

© Copyright : DR
“Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne”. L’ancien international anglais Gary Lineker, auteur de cette célèbre maxime, a revu son jugement.
A
A

“Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne”. Gary Lineker a sorti cette phrase lors de la Coupe du Monde 1990. À l’époque, la National Mannschaft venait de remporter un troisième titre mondial en Italie.

Hier, après la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations, l’ancien international anglais, reconverti en consultant, a lancé une nouvelle punchline sur son compte Twitter: “la France est la nouvelle Allemagne”. Oui, rien que ça!

Malmenés par l'Allemagne pendant 45 minutes, les Bleus ont tremblé, douté, mais ont fini par l’emporter. Un peu comme à la Coupe du monde, les coéquipiers de Paul Pogba ont, au fil des minutes, pris de l’assurance comme si rien ne pouvait leur arriver.

Ils l’ont également prouvé jeudi dernier contre l’Islande en amical. Menés 2-0, les Bleus ont attendu les dernières minutes et la rentrée de Kylian Mbappé pour égaliser.

Invaincus depuis 15 matchs, les Kanté, Lloris, Griezmann et autres Matuidi semblent avoir la Baraka des champions du monde. Une chance que leurs prédécesseurs allemands, sacrés il y a quatre ans au Brésil, n’ont plus.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous