Filinfo

Foot

Pour la 5e fois, 2 clubs de Botola en finales africaines

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la cinquième fois de l'histoire, deux clubs marocains sont en finale durant la même année des deux compétitions phares du continent, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.
A
A

Pour la cinquième fois de l’histoire, deux clubs marocains arrivent en finale des deux compétitions des clubs sur le continent durant la même année. Cette performance témoigne ainsi de la bonne santé du football national ces dernières années. Les deux représentants marocains qui trônent actuellement sur le sommet du football africain sont le Wydad de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane (RSB).

Les rouges se sont en effet hissés en finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le club sud-africain du Mamelodi Sundowns. Quant aux Berkanis, ils ont se sont retrouvés en finale de la Coupe de la CAF après s’être défaits du Club sportif sfaxien, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 7 mai.

Avoir deux clubs du même pays, chacun dans une finale des deux compétitions africaines pour les clubs, est un événement qui ne se reproduit que très rarement.

En détail, il s’agit de la cinquième fois que cela arrive pour les clubs marocains. La première fois remonte en 1997 avec le Raja de Casablanca et l’AS FAR. La deuxième fois, c’était en 1999, avec le Raja et le Wydad de Casablanca. La même chose s’est reproduite en 2002. En 2011, le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Fès qui s’étaient retrouvés chacun en finale d’une compétition africaine. Et bien évidemment, cette année, avec le Wydad et la RSB.

Le quotidien arabophone est aussi revenu sur les résultats, chaque fois que deux clubs marocains se sont retrouvés chacun dans une finale africaine. Ainsi, en 1997, le Raja de Casablanca avait remporté la Ligue des champions, alors que l’AS FAR s’était inclinée face au Club sfaxien en Coupe des coupes africaines.

En 1999, les Verts ont gagné leur deuxième Ligue des champions face à l’Espérance de Tunis, et le Wydad avait raté la Coupe de la CAF contre l’Etoile du Sahel. Le Raja s’était incliné en 2012 face au Zamalek en Ligue des champions et les rouges se sont défaits de l’Ashante Tokoto ghanéen en Coupe de la CAF. Enfin, en 2011, le Wydad s’était incliné face à l’Espérance de Tunis en Ligue des champions et le Moghreb de Fès avait remporté la Coupe de la CAF face Club Africain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous