Filinfo

Foot

Pour Sellami, l’arbitrage n’a pas aidé le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Jamal Sellami précise que ses poulains se sont qualifiés avec l’art et la manière et qu’ils ont mérité de gagner face à la Namibie.
A
A

L’équipe nationale des joueurs locaux est qualifiée pour la première fois de son histoire à une demi-finale d’un championnat d’Afrique des nations (CHAN). C’était ce samedi face à la Namibie et les poulains de Jamal Sellami ont gagné par deux buts à zéro.

Sauf que selon le quotidien Al Akhbar, le technicien marocain s'est un peu emporté lors de la conférence de presse après la rencontre. Et pour cause, une question de la part d’un journaliste camerounais qui n’a pas beaucoup plu à l’entraîneur de l’équipe nationale. Selon ce journaliste, le Maroc bénéficie durant ce CHAN d’un traitement de faveur de la part des arbitres, et il a donné en exemple la dernière rencontre face à la Namibie.

Pour Jamal Sellami, le Maroc a battu la formation namibienne avec l’art et la manière et n’avait pas besoin d’une aide de la part de l’arbitre. Le technicien marocain estime que sur la base des 90 minutes, le Maroc mérite amplement de gagner et de jouer la demi-finale. Pour ce qui est du but refusé pour l’équipe de la Namibie, l’entraîneur a avoué ne pas savoir pourquoi l’arbitre a pris cette décision.

Par ailleurs, le onze de départ a changé un peu entre les trois premiers matchs et le quatrième. Jamal Sellami a expliqué que ces choix sont basés sur la préparation et sur la qualité de l’adversaire. C’est ainsi qu’il a justifié l’alignement de Jawad Yamiq, Achraf Bencharki et Badr Boulahroud lors des quarts de finale. Ces choix n’ont rien à voir avec l’avenir sportif de l’un de ses joueurs, selon l’ancien rajaoui.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous