Pourquoi beIN SPORTS a interrompu sa diffusion en Égypte?

DR

Désaccord commercial ou crise politique ? Pourquoi le groupe qatari beIN SPORTS a-t-il interrompu sa diffusion en Égypte? Explications.

Le 09/01/2019 à 12h14

Le groupe qatari beIN SPORTS s’est déclaré contraint d’interrompre la diffusion de toutes ses chaînes en Égypte. Une annonce survenue quelques minutes seulement après la désignation de l’Égypte comme pays-hôte de la CAN 2019 hier en fin de matinée.

Dans un tweet posté mardi, beIN SPORTS souligne qu’un désaccord commercial avec la société Cable Network Egypt est à l’origine de cette coupure de signal. L’instance nationale des médias en Égypte s’est d’ailleurs engagée à rembourser les clients si aucun accord n’est trouvé dans les prochains jours.



Mais plusieurs sources affirment qu’il s’agit plutôt d’une guerre politique entre l’Égypte et le Qatar. Et pour cause, le régime égyptien a soutenu la décision saoudienne, d'isoler le petit émirat en fermant les frontières.

Depuis cette affaire, rien ne va plus entre l’Égypte et le Qatar. Cette suspension de signal serait ordonnée par le régime égyptien, qui ne souhaiterait pas permettre à ses citoyens de suivre les matchs de la CAN 2019 sur les chaînes de BeIN Sports, seuls détendeur de droits de la compétition pour le continent africain.

Cette décision a généré une grosse colère chez les abonnés beIN SPORTS en Égypte. Ils réclament le retour du signal ou le remboursement immédiat.








Le 09/01/2019 à 12h14