Filinfo

Foot

Pourquoi Benatia n’a pas joué contre l’Espagne?

© Copyright : DR
Kiosque360. Remplaçant avec le Maroc face à l'Espagne, l’absence du capitaine Medhi Benatia a suscité des interrogations. Pour certains observateurs, il aurait fait les frais de ses déclarations visant Mustapha Hadji.
A
A

L’absence de Benatia de la rencontre des Lions de l’Atlas face à l’Espagne continue de soulever moult interrogations concernant l’existence d’une éventuelle bisbille entre Hervé Renard et son capitaine.

À en croire Al Akhbar du 27 juin, Benatia aurait fait les frais de sa déclaration après le match contre le Portugal. Le joueur, excédé par la défaite et frustré, s’est lancé dans une diatribe où il a rendu hommage au reste de l’effectif, avant de bifurquer rapidement vers une critique acerbe quant à l'attitude de «certaines personnes proches» qui «ont tourné le dos» aux Lions de l'Atlas après la défaite contre l'Iran, selon ses dires.

Pour Al Akhbar, les déclarations du Capitano ont déclenché la colère du staff technique et des membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui comptaient sur la sagesse du porteur du brassard pour éviter au groupe les fausses polémiques.

Pour faire office de démineur, Hervé Renard a fait preuve de maturité en déclarant que Benatia n’a pas été aligné pour l’épargner en raison d’une blessure au genou. «J’ai opté pour Romain Saiss en raison des Espagnols qui aiment garder le ballon. Il fallait doubler les lignes de défense et jouer les contres pour surprendre la Roja», justifie-t-il.

Malgré ces explications, les spéculations sont allées bon train, et la presse européenne et arabe a fait le lien entre les déclarations du défenseur de la Juve et sa mise à l’écart de l’effectif. Reste à savoir si Benatia mettra fin à sa carrière internationale  avec les Lions. Ce qui obligera Renard a designer un nouveau patron du vestiaire.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Medhi Benatia
Marocains du monde Medhi Benatia

Vidéo. Quelle surprise cache Medhi Benatia?

Foot Affaire Hamdallah

1 commentaires /

  • louis-xavier baille
    Le 27 Jun. 2018 à 21h58
    là, si Benattia a osé s'en prendre à Mustapha hadji, il a eu tort. Il faudrait pas qu'il ait la grosse tête et je l'ai trouvé en difficulté par rapport à son jeu à la Juve. Maintenant, faut pas oublier tout ce que Mustapha Hadji a donné au Maroc, considéré& comme le plus grand joueur de son époque. Il est adjoint de renard et il a toujours eu l'amour du maillot du Maroc, donc surpris par l'attaque de Benattia. En plus, mal venu avant de jouer l'Espagne : aurait pu faire éclater le groupe qui n'aurait pas compris qu'il joue et donc soit capitaine : il faut assumer ses actes, surtout quand on est le capitaine de l'équipe
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous