Filinfo

Foot

Pourquoi Idrissi a choisi le Maroc?

© Copyright : DR
Lors d'une interview accordée à un quotidien néerlandais, Oussama Idrissi justifie son choix de porter les couleurs du Maroc plutôt que celles des Pays Bas.
A
A

Oussama Idrissi sréalise une très bonne saison avec l’AZ Alkmaar. Déjà auteur de 13 buts et 6 passes décisives en 24 rencontres, l’ailier gauche a finalement décidé de jouer pour l’équipe nationale marocaine plutôt que la sélection néerlandaise, comme il a expliqué lors d’un entretien accordé hier au quotidien néerlandais De Volkskrant.

Dans cet entretien, Idrissi, critiqué aux Pays-Bas pour sa volte-face, commence par se justifier "Mes deux passeports ne déterminent pas mon identité, je suis un footballeur qui a dû faire un choix. J'ai discuté avec mes parents de ce qu'il y a de mieux pour ma carrière."

Puis l’ailier explique précisément ce qui a motivé son choix en faveur des Lions de l'Atlas: "Je ne choisit pas le Maroc parce que je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j'ai grandi ici avec les normes et les valeurs de ce beau pays. En tant que musulman, vous suivez essentiellement la culture de votre père. Et mon père est marocain".

Son entraîneur à l’AZ Alkmaar, John van den Brom, insiste sur le fait que la Fédération hollandaise a perdu un grand espoir. "La Fédération savait qu'Oussama était confronté à un choix, mais les Pays-Bas n’ont pas fait de forcing. Cela a permis à Idrissi de choisir plus facilement le Maroc. Il ne m'a pas demandé conseil, je ne peux pas l'aider non plus. Ce n’est pas à moi de déterminer s’il serait assez bon pour les Oranje. Le fait est qu'Oussama, avec ses buts et ses passes, est décisif pour l’AZ".

Enfin, Oussama Idrissi a avoué que son objectif rêvé avec les Lions de l'Atlas est de disputer une finale de coupe du monde. 

Lire aussi: Exclu360. Renard réagit au choix d'Oussama Idrissi

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous