Filinfo

Foot

Pourquoi Luka Modric peut être Ballon d’Or

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une fin prématurée des principales stars du ballon rond en Coupe du Monde, Luka Modric se place en pole-position pour le Ballon d’or.
A
A

Les spéculations commencent concernant le joueur qui remporterait le prochain ballon d’or. Les deux grands noms du football mondial, Messi et Ronaldo, et qui se sont partagé les dix Ballons d’or de ces dix dernières années ont quitté la Coupe du monde. Avec cette élimination, ni l’Argentin ni le Portugais ne peuvent rêver d’un sixième ballon d’or, selon les observateurs. Surtout que Ronaldo, après avoir quitté le Real Madrid ce mardi pour la Juventus, ne pourra plus jouer cette année la Supercoupe d’Europe, ni la Coupe du monde des clubs.

Deux compétitions que jouera bel et bien Luka Modric, devenu un prétendant sérieux au Ballon d’or avec son excellente prestation en Coupe du monde, selon le site d’information Eurosport. Le Croate et après avoir ajouté un nouveau sacre en Ligue des champions avec le Real Madrid, le troisième consécutif et le quatrième au total, jouera la finale de la Coupe du monde contre la France, le 15 juillet courant. «Si Modric devait être sacré champion du monde, avec une jeune nation qui n'a jamais inscrit son nom au palmarès, cela deviendrait difficile de ne pas le hisser au rang de favori pour le Ballon d'Or», estime Eurosport.

En club, le milieu de terrain a eu un rôle extrêmement décisif lors de la dernière aventure madrilène en Ligue des champions. Même si son impact reste peu visible et valorisé, il a fini dans le Onze type de la compétition favorite en Europe. En Coupe du monde, Modric est l’actuel meilleur buteur de son équipe et il est incontestablement l’homme fort de cette sélection.

«Faire le doublé Ligue des champions - Coupe du monde, c'est la voie royale vers le Ballon d'Or à défaut de le garantir», poursuit Eurosport. Ainsi, Modric n’a que deux concurrents : Raphaël Varane (son coéquipier au Real) et Mateo Kovacic (son double coéquipier avec l’équipe nationale Croate et au Real). Ceci dit, suite à cette Coupe du monde, d’autres prétendants au Ballon d’Or se sont ajoutés. Il s’agit d’un Eden Hazard qui a emmené son équipe belge jusqu’en demi-finale, tout comme son compatriote Romelu Lukaku. Il y a aussi Harry Kane, Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé.

«Sa présence simultanée dans le onze de l'année de la FIFA/FIFPro et celui de la Ligue des champions lors des trois dernières saisons traduit à la fois sa suprématie à son poste et une régularité exceptionnelle», ajoute Eurosport.  En tout cas, du haut de ses 32 ans, le milieu de terrain mérite amplement de figurer parmi la grande élite du football mondial.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Farid
    Le 12 Jul. 2018 à 09h12
    Le dernier obstacle, celui de la France pour remporter la Coupe du Monde reste plutôt psychologique. En foot, rien n'est impossible mais c'est une marche plutôt haute à gravir. Attendons dimanche pour le verdict.
  • bouchareb
    Le 11 Jul. 2018 à 21h55
    luka le mérite amplement.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous