Filinfo

Foot

Pourquoi Radja Nainggolan va manquer le Mondial

© Copyright : DR
Radja Nainggolan a beau être l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, il ne jouera pas le Mondial avec la Belgique. Le joueur a été écarté par son sélectionneur, à cause de ses excès.
A
A
Radja Nainggolan le savait déjà avant tout le monde... malgré son talent, il n'a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde avec la Belgique. Il a déclaré que c'est le sélectionneur Roberto Martinez en personne qui l'a contacté pour lui faire savoir, 24h avant l'annonce officielle de la liste des 23 Diables Rouges

On se doute bien que le choix d'écarter le joueur de la Roma n'est pas sportif. À son poste, il fait partie des meilleurs du monde. Mais son comportement et ses excès ne plaisent pas à tout le monde, et certainement pas à Martinez. En effet, en plus de ses soirées arrosées, Nainggolan assume ouvertement sa dépendance au tabac, et fume de 5 à 6 cigarettes par jour à en croire son ancien sélectionneur, Mark Wilmots. 

"Oui, Radja fume... Je suis flexible à ce niveau-là. C'est son corps et tant que ses prestations sur le terrain sont bonnes, cela ne me pose pas problème. J'essaie toujours de lui donner une chambre avec un balcon, pour que le détecteur de fumée ne se déclenche pas. Je crois qu'il est le seul Diable rouge qui fume. Si je lui interdis de fumer cinq à six cigarettes par jour, je crois qu'il détruit sa chambre" confiait Wilmots en 2016. 

Si ce dernier affirme être "flexible" à ce niveau, ce n'est pas le cas de Roberto Martinez, qui ne souhaite pas accorder de faveurs, ni de chambre avec balcon à Nainggolan, aussi talentueux soit-il... 

Lors d'une interview avec Het Laatste Nieuws l'ancien joueur du Cagliari se dit fatigué d'être perçu comme le "bad boy", avant de se comparer à Maradona. Rien que ça. "Je suis fatigué de toujours être vu comme un bad boy. Je veux être jugé sur ma performance et non sur ce que je fais en dehors du terrain. Allons-nous parler différemment de Maradona?" a déclaré Nainggolan en justifiant sa décision de prendre sa retraite internationale, alors que les supporters des Diables Rouges ont même lancé une pétition pour protester contre la décision du sélectionneur. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous