Filinfo

Foot

Pourquoi Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

© Copyright : DR
Zinédine Zidane au Real Madrid, c'est fini. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions a choisi de mettre un terme à son histoire d'amour avec le club de la capitale espagnole. En voici les raisons.
A
A
C'est une véritable bombe qu'a lancé Zinedine Zidane aujourd'hui depuis Madrid. Vainqueur des trois dernières Ligues des Champions avec le Real, le français a décidé de quitter la Maison Blanche. A l'écoute de sa conférence de presse, les raisons de son choix sont compréhensibles, et l'honorent.

Après l'annonce du président Florentino Pérez, Zinédine Zidane a commencé son allocution par ces mots: "J'ai décidé de ne pas poursuivre la saison prochaine avec le Real Madrid". Stupeur sur la planète foot.

Puis il a commencé à expliquer ce qui l'a motivé à mettre fin à trois années de succès: "Il y a des moments compliqués dans une saison. Le public madrilène est très exigeant. Je n'oublie pas ces périodes très dures". Toutefois, Zinedine Zidane a tenu à remercier chaleureusement le public de Santiago Bernabeu qui pousse les joueurs vers l'excellence: "Parfois les joueurs ont besoin de ça".

Celui qui affirme avoir été à 100% tout le temps a tout donné, le maximum de ses possibilités: "C'est épuisant", avoue t-il.

Zinédine Zidane a remporté 9 titres en 3 saisons, c'est exceptionnel. Si la lassitude morale existe en cette fin d'exercice, il n'est pas pour autant fatiguer d'entraîner. En charge de sa première équipe professionnelle depuis seulement trois saisons, il confie ne pas envisager de s'engager dans un autre projet tout de suite.

Cette expérience madrilène, Zidane l'a vécue à fond, mais il estime qu'il "faut savoir s'arrêter". Pour lui, "le Real doit continuer à gagner. Avec moi, aujourd'hui c'est compliqué. J'ai ce club dans mon coeur. Ça s'est bien terminé ici en tant que joueur, ça se termine bien aussi en tant qu'entraîneur. C'est aussi mon intelligence de choisir ce moment pour arrêter". La boucle est bouclée.

Ainsi donc Zinédine est le nouveau champion du contre-pied. Personne ne s'attendait à une telle décision. Son parcours initiatique avant d'être numéro 1 avait déjà surpris les observateurs. Là, il quitte le plus grand club du monde sur trois succès de rang dans la prestigieuse Ligue des Champions. Ne pouvant être roi d'Espagne, il part comme un Prince.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous