Filinfo

Foot

Préparation à la CAN 2017: Renard refuse de jouer contre l’Egypte en amical

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas vient de démentir les rumeurs évoquant un prochain match amical entre le Maroc et l’Egypte. Hervé Renard a tout simplement refusé de jouer contre l’Egypte, au moment où un amical contre le Cameroun serait à l’étude.
A
A

Le coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, refuse de jouer contre l’Egypte dans les semaines à venir lors d’un match amical comptant pour les préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en janvier au Gabon, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 21 novembre.

Le journal arabophone précise même qu’il s’agit du deuxième refus exprimé par Renard concernant un amical contre les septuples champions d’Afrique.

Selon le directeur technique de l’équipe nationale égyptienne Ihab El Haita, cité par Al Massae, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a refusé une proposition de son homologue égyptienne d’organiser la rencontre au stade international du Caire, alors que la FRMF tenait à ce que l’amical se joue au Grand stade de Marrakech. Un couac qui aurait, selon le cadre égyptien, grandement contrbué à annuler l’organisation du match.

Par ailleurs, le journal rappelle que c’est Hector Cuper, le sélectionneur égyptien, qui avait proposé de jouer contre le Maroc, en vue de «se frotter à d’autres écoles footballistiques».

Le quotidien Al Massae rappelle par ailleurs que, contrairement au Maroc, la sélection égyptienne a effectué une bonne entame dans son groupe qualificatif pour la coupe du monde 2018 en Russie, puisqu’elle totalise deux victoires en deux matchs, contrairement au Maroc qui n’a remporté que deux points en autant de matchs.

Le quotidien précise également que si le match contre l’Egypte n’aura pas lieu, le Maroc lorgnerait sur des matchs amicaux contre le Cameroun ou le Zimbabwe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous