Filinfo

Foot

Préparation à la CAN 2021: voici les scénarios de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et son staff lors d'un stage. © Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la pandémie et la fermeture des frontières, Vahid Halilhodzic propose deux scénarios. Soit se préparer au Maroc et partir au Cameroun à deux jours de la CAN 2021, soit faire un stage de préparation à l’étranger, rapporte le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La 4e vague de la pandémie du covid et la fermeture des frontières décrétée par le Maroc est un casse-tête pour le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui doit soumettre plusieurs scénarios à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la préparation des Lions de l’Atlas à la CAN 2021, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 27 décembre.

En principe, les joueurs convoqués par Vahid devront démarrer le stage ce lundi, et ils seront rejoints par les joueurs qui évoluent en Premier League le 29 décembre. Or, la suspension des liaisons aériennes de et vers le Maroc complique l’arrivée des joueurs au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

Face à cette situation, Vahid envisage de préparer la sélection au Maroc et ne s’enviler pour le Cameroun qu’au 6 ou 7 janvier, soit deux jours avant le début de la compétition. Dans ce plan A, Vahdi ambitionne de jouer un match amical à Rabat, le 31 décembre, face à la sélection du Cap Vert.

L'autre plan B prévoit un stage de préparation à l’étranger. Dans ce cas, le staff technique et administratif, ainsi que le gardien Anas Zniti, le seul joueur de la Botola retenu dans la liste de Vahid, vont rejoindre les joueurs évoluant à l’étranger. Un scénario qui permet également la programmation d’un match amical avant le départ pour le Cameroun.

Vahid, en concertation avec la FRMF tranchera dans les heures qui arrivent pour le scénario de la préparation au Complexe Mohammed VI ou le départ à l’étranger pour effectuer le stage de préparation de la CAN.

On rappelle que le Maroc évoluera dans la Groupe C qui comprend le Ghana qu’il affrontera le 10 janvier, les Îles Comores (14 janvier) et le Gabon (21 janvier). 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ALI
    Le 27 Dec. 2021 à 14h00
    Le sélectionneur du Maroc, cherche déjà sa petite porte pour éviter qu'on lui reproche quoi que ce soit à la fin de la CAN. Il sait qu'il n'obtiendra pas de résultats escomptés, parce qu'il y a certains éléments de l'ossature de l'équipe nationale qui ne sont pas convoqués, à cause de son entêtement. C'est un sélectionneur qui coûte trop cher aux Marocains, avec des résultats peu convaincants.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous