Filinfo

Foot

Pressenti, Mourinho dit non aux Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a déjà commencé à chercher le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. De grands noms de coaches étrangers figurent sur la liste.
A
A

La prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte pourrait être la dernière compétition d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. Pour remplacer le technicien français, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà entamé ses recherches et elle veut un très gros calibre sur le banc de l’équipe nationale, comme le souligne le quotidien arabophone Assabah daté du 8 avril.

A en croire le journal, les dirigeants du football marocain ont déjà établi une short-list des entraîneurs capables de prendre le relais après la fin de la future CAN. Le premier nom avec lequel la FRMF aurait pris contact, c’est le Portugais José Mourinho.

Les dirigeants fédéraux estiment que l’ancien entraîneur du Real Madrid, entre autres, sera en mesure de ramener une nouvelle Coupe d’Afrique au Maroc. Mais le technicien, au chômage depuis quelques mois, aurait décliné pour le moment l’offre formulée par les émissaires de la FRMF. Selon le journal, l’ancien patron du vestiaire mancunien cherche surtout à prendre la tête d’une équipe européenne.

En plus du Special one, la Fédération a pris contact avec Wahid Halilhodzic. L’ancien entraîneur du Raja est passé par le banc de plusieurs sélections africaines, dont celle de l’Algérie où il avait signé de très belles prestations au Mondial 2014. Pour les sources d’Assabah, le Bosniaque serait même le favori pour remplacer Hervé Renard.

Selon nos confrères du quotidien arabophone, l’actuel entraîneur de la Croatie, Zeljko Dalic, a également été proposé à la fédération. Le technicien avait réussi à atteindre la finale de la dernière Coupe du monde, perdue face à la France. De son côté, le nom de Laurent Blanc apparaît lui aussi sur la liste des probables successeurs d'Hervé Renard.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous