Filinfo

Foot

A prime alléchante, derby très disputé

© Copyright : DR
Kiosque360. Plus que quelques heures avant le match d’une double confrontation historique entre le Raja et le Wydad de Casablanca, qui entre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe arabe. L’objectif pour les 2 clubs est de se hisser au prochain tour, avec en tête les 6 millions de dollars de gains potentiels.
A
A

Le complexe Mohammed V de Casablanca sera le théâtre, samedi à parti de 19 heures, d’un derby résolument historique. Pour la première fois de l’histoire, le Raja et le Wydad de Casablanca se rencontrent en Ligue arabe des clubs champions. Un match qui se fera en deux tours, puisque la rencontre retour est prévue pour le 23 novembre courant au même stade Mohammmed V, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 2 et 3 novembre.

Un derby à plusieurs enjeux, dont le plus important est la manne financière promise au club vainqueur de la compétition. La coupe Mohammed VI est en effet dotée de plusieurs millions de dollars. Le club vainqueur de la coupe empochera à lui seul la somme conséquente de 6 millions de dollars.

Toute la ville blanche est par ailleurs tenue en haleine par cette affiche au moment où les supporters des deux clubs se préparent depuis le début de la semaine à un autre match sur les gradins. Celui des tifos qui seront brandis aux yeux du monde arabe.

Pour éviter tout accrochage entre les supporters des deux clubs, les autorités sécuritaires de la ville blanche ont tenu des réunions avec les groupes ultras des deux clubs, les Winners pour les Wydadis, et les Ultra Eagles, les Green Boys et Derb Sultan pour le Raja. Ces derniers ont assuré vouloir tout faire pour pacifier la rencontre. D’ailleurs, des supporters des deux clubs se sont récemment rendus au domicile d’un petit-fils d'El Hadj Benjelloun, une des icones du football casablancais, en signe de communion, rapportent nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous