Filinfo

Foot

PSG: le roi Pelé soutient le choix de Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Si pas mal de monde a critiqué le choix de Neymar de quitter le FC Barcelone pour atterrir au Paris Saint-Germain, ce n’est pas le cas du plus illustre des footballeurs : le roi Pelé. Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, la légende brésilienne a livré son sentiment sur le transfert de Neymar, un joueur que «avait besoin de se libérer».
A
A

Ça y est. Neymar peut désormais continuer à jouer au Paris Saint-Germain la conscience tranquille. Son idole, le roi Pelé, vient de valider son choix de quitter le Barça dans une interview qu’il a accordée au journal espagnol Marca, rapporte le site sportif footmercato.net, dans un article intitulé «PSG : le roi Pelé valide le choix de Neymar», publié ce lundi 4 septembre.

«Dans un entretien accordé au quotidien ibérique Marca, Pelé, légende brésilienne du football, a livré son sentiment sur le transfert de Neymar au PSG», précise le site sportif français.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal proche du Real, le triple vainqueur de la Coupe du monde estime que l’ancien joueur du Barça a bien fait de quitter la Catalogne car il avait besoin de se libérer. Selon Pelé, Neymar pourra enfin assumer seul ses responsabilités au sein du PSG. «Actuellement, le meilleur joueur au Brésil est Neymar. C’est une bonne chose pour lui d’avoir rejoint le PSG car il y avait une grande concurrence avec Messi au FC Barcelone. Neymar avait besoin de bouger, il a saisi l’opportunité. Maintenant, il peut montrer de quoi il est capable. Mais c’est une responsabilité dangereuse», a déclaré Pelé dans son interview.

Le site footmercato ne contredit pas Pelé. Au contraire, le site rappelle que Neymar réalise une excellente entame de saison en compagnie de ses coéquipiers de la capitale française. «L’international auriverde a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en trois matches avec le Paris Saint-Germain», rappelle à juste titre le site sportif français.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Kylian Mbappé
Foot Kylian Mbappé

Où en étaient les génies du football à 20 ans?

Foot France
Foot France

Le Roi Pelé accepte la comparaison avec Mbappé

Foot Brésil
Foot Brésil

Pelé lance un défi à Neymar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja