PSG: le roi Pelé soutient le choix de Neymar

DR

Kiosque360. Si pas mal de monde a critiqué le choix de Neymar de quitter le FC Barcelone pour atterrir au Paris Saint-Germain, ce n’est pas le cas du plus illustre des footballeurs : le roi Pelé. Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, la légende brésilienne a livré son sentiment sur le transfert de Neymar, un joueur que «avait besoin de se libérer».

Le 04/09/2017 à 20h00

Ça y est. Neymar peut désormais continuer à jouer au Paris Saint-Germain la conscience tranquille. Son idole, le roi Pelé, vient de valider son choix de quitter le Barça dans une interview qu’il a accordée au journal espagnol Marca, rapporte le site sportif footmercato.net, dans un article intitulé «PSG : le roi Pelé valide le choix de Neymar», publié ce lundi 4 septembre.

«Dans un entretien accordé au quotidien ibérique Marca, Pelé, légende brésilienne du football, a livré son sentiment sur le transfert de Neymar au PSG», précise le site sportif français.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal proche du Real, le triple vainqueur de la Coupe du monde estime que l’ancien joueur du Barça a bien fait de quitter la Catalogne car il avait besoin de se libérer. Selon Pelé, Neymar pourra enfin assumer seul ses responsabilités au sein du PSG. «Actuellement, le meilleur joueur au Brésil est Neymar. C’est une bonne chose pour lui d’avoir rejoint le PSG car il y avait une grande concurrence avec Messi au FC Barcelone. Neymar avait besoin de bouger, il a saisi l’opportunité. Maintenant, il peut montrer de quoi il est capable. Mais c’est une responsabilité dangereuse», a déclaré Pelé dans son interview.

Le site footmercato ne contredit pas Pelé. Au contraire, le site rappelle que Neymar réalise une excellente entame de saison en compagnie de ses coéquipiers de la capitale française. «L’international auriverde a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en trois matches avec le Paris Saint-Germain», rappelle à juste titre le site sportif français.

Par Faycal Ismaili
Le 04/09/2017 à 20h00