Filinfo

Foot

PSG: Pourquoi le choix de Tuchel est incompréhensible

© Copyright : DR
L'annonce de l'arrivée prochaine de Thomas Tuchel à la tête du PSG a surpris l'ensemble des observateurs de Ligue 1. Et pour cause...
A
A
Thomas Tuchel n'est pas un inconnu mais presque. Alors que les suiveurs du Paris Saint-Germain attendaient un nom clinquant pour remplacer Unai Emery, le quotidien sportif l'Équipe a pris tout le monde de court en annonçant l'Allemand. Pas de Luis Enrique, ni d'Antonio Conte, encore moins de Roberto Mancini. 

Ce qui surprend dans le profil du technicien allemand c'est avant tout son palmarès. Alord qu'Emery a remporté l'Europa League 3 saisons de suite avec le FC Séville, Thomas Tuchel n'a gagné que la coupe d'Allemagne en 2017. C'est donc 1 pari fou que tentent les dirigeants parisiens s'ils engagent l'ancien du Borussia en espèrant qu'il amène le PSG sur le toit de l'Europe, en guise de premier trophée majeur. Pourquoi pas?

La personnalité du futur entraîneur du club de la capitale française est-elle compatible avec son vestiaire?  A priori la réponse est non. Un ancien de Dortmund avec qui le 360sport a pu échanger nous apprend que Tuchel est un psychorigide, il est intransigeant avec la discipline et possède un caractère très fort. Dans un vestiaire ce sont souvent des qualités mais qu'en sera t-il dans celui du PSG?

Il est de notoriété publique que le clan des Brésiliens fait la pluie et le beau temps dans le sanctuaire des joueurs parisiens. Thiago Silva parle directement avec Nasser Al-Khelaïfi et Neymar...is Neymar. A savoir une star planétaire qui dicte ses envies à ses employeurs. Et Thomas Tuchel s'accomode très peu des vedettes. D'ailleurs les 2 joueurs militent pour un retour de Carlo Ancelotti dans la ville lumière, ou pour la venue de leur sélectionneur Tite. Ambiance...

l'ancien coach du Borussia Dortmund est aussi un assoiffé de pouvoir sportif. En effet, il exige les prérogatives les plus larges possibles en matière de recrutement. Alors exit -déjà- le directeur sportif Antero Enrique? A Mayence, son premier club, il a eu maille à partir avec le président Harald strutz, avant de récidiver quelques temps plus tard avec les dirigeants des Schwarz-Gelben (Dortmund).

Jeune (44 ans) et curieux, Thomas Tuchel est réputé pour être un super tacticien. De l'avis d'un de ses anciens joueurs, ses entraînements sont très intéressants. Son mentor n'est autre que Pep Guardiola l'entraîneur de Manchester City. Les deux hommes s'entretiennent très régulièrement au téléphone. Le Technicien allemand réussira peut être là ou l'Espagnol Emery a échoué, à savoir faire ingurgiter de longues et multiples séances vidéos à ses joueurs...

Tuchel au PSG, si l'information se vérifie, nous promet un attelage à l'équilibre incertain. Entre conflits ouverts et coups de gueules. Un fiasco annoncé? 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fair-play financier
Foot Fair-play financier

Le PSG remporte son bras de fer contre l’UEFA

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. Di Maria et le PSG corrigent l'OM

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

En direct: PSG-OM à 21H


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?