Filinfo

Foot

PSG-Real: le ticket de sortie conditionnée de Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le départ de Neymar au Real serait admis par le PSG. Mais pour racheter sa liberté, le Brésilien doit impérativement remporter la Ligue des champions UEFA. Les détails.
A
A

Après une première saison de l’été 2017, le feuilleton Neymar sera relancé lors du prochain mercato. À en croire un article publié sur le portail Goal.com ce jeudi 25 janvier, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait promis au Brésilien une négociation avec les Merengues à une seule condition: remporter la Coupe aux grandes oreilles.

Depuis son arrivée dans la capitale française, Neymar brille sur le terrain, mais son spleen fait les choux gras de la presse. Il aurait même confié à ses anciens coéquipiers Blaugranas son envie de remporter le titre européen avec le club qatari avant de rejoindre la Maison Blanche. Vérité ou totale intox ?

Entre les Merengues et Neymar, il existe bel et bien une idylle secrète qui remonte à l’enfance du joueur. En 2006, alors qu’il n’avait que 13 ans, il a beaucoup apprécié son séjour d’une vingtaine de jours au centre d’entraînement madrilène. En 2013, il était sur le point de signer pour le Real, mais le Barça s’est avéré plus rapide et persévérant.

Le patron de la Maison blanche a tenté de rectifier le tir lors de la cérémonie du Ballon d’Or, en décembre dernier quand il a déclaré: «Neymar serait plus susceptible de remporter le Ballon d’Or s’il était un joueur du Real Madrid. Le Real est un club qui donne aux plus grands joueurs ce dont ils ont besoin, tout le monde sait que je voulais l’engager dans le passé». Un tacle à retardement à l’adresse d’Al-Khelaifi, et une manière d’influencer le joueur avant la prochaine confrontation entre le Real et le PSG en C1.

Une manière également de faire du pied au joueur en contrat avec le PSG jusqu’en 2022. Cependant, rien n’empêche Perez de sortir le chéquier surtout qu’il n’existe pas de clause libératoire selon le règlement administratif de la LFP. Côté transfert record, Neymar succédera probablement à lui-même l’été prochain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous