Filinfo

Foot

PSG, un match à 35 millions d'euros

© Copyright : DR
La 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions démarre ce soir. Il reste 4 places à pourvoir pour les 1/8e de finales. Dans le bouillant groupe C, le PSG se déplace à Belgrade dans un match qui vaut 35 millions d'euros.
A
A

Ces dernières saisons, la qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions est devenue une formalité pour le Paris Saint-Germain. Mais alors que le club n'a jamais semblé aussi puissant sportivement, il doit s'imposer ce soir au Marakana de Belgrade pour éviter les calculs d'épiciers et des nouvelles d'Anfield où se dispute l'autre match du groupe C entre Liverpool et Naples. Tous les scénarios sont possibles alors que se profile la dernière ligne droite entre les Italiens, les Anglais et les Français. Naples est premier avec 9 points, Paris suit avec 8 unités, Liverpool est 3e (6 pts).

Surveillé par l'UEFA via le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a tout intérêt à faire le nécessaire face à l'Étoile rouge de Belgrade pour se qualifier. Pour le club de la Nasser Al-Khelaïfi, une qualification rapporterait environ 35 millions d'euros. Une somme non négligeable quand on doit engranger des recettes pour palier de coûteux transferts. La prime se découpe comme suit: 25,15 millions d'euros pour les résultats enregistrés en phase de poule si Paris l'emporte ce soir, puis 9,5 millions d'euros de gratification pour la qualification au tour suivant. Soit un total de 34, 65 millions en attendant la répartition des droits TV suivant le résultat de l'autre club français susceptible de poursuivre la compétition, l'Olympique lyonnais (Monaco est déjà éliminé).

Les Rhodaniens de déplacent en Ukraine pour y affronter le Chakhtior Donetsk. les deux clubs se disputent la 2e place qualificative du groupe F derrière Manchester City. Un nul qualifie l'OL qui compte 2 points d'avance sur son adversaire.

Enfin dans le groupe B, le FC Barcelone est assuré de jouer les 1/8e de finale depuis deux journées déjà. La bataille pour accompagner les catalans se joue à distance ce soir entre l'Inter et Tottenham. Malgré une égalité de points (7), avantage aux Milanais qui accueillent le PSV Eindhoven quand les Londoniens se déplacent en Espagne au Camp Nou.

Cette dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champions ne manque pas d'enjeux avec 4 places vacantes pour le prochain tour.

Voici la liste des qualifiés pour les 1/8e de finale:

Ajax Amsterdam

Atlético Madrid

Bayern Munich

Borussia Dortmund

Juventus Turin

Manchester City

Manchester United

AS Rome

Schalke 04

FC Barcelone

FC Porto

Real Madrid

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. L'incroyable carton du Paris Saint-Germain

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Le Wydad s’incline à Pretoria

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

En direct: Sundowns-Wydad à 20h00


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB