Filinfo

Foot

Qualifiés pour les quarts, le Raja et le Wydad touchent le jackpot

© Copyright : DR
Le Wydad et le Raja ont décroché leurs tickets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions à une journée de la fin de la phase de poules. Mais au-delà de l’enjeu purement sportif, les deux clubs casablancais peuvent se frotter les mains sur le plan financier.
A
A

Tout est pour le mieux pour les deux équipes marocaines engagées en Ligue des Champions: le Wydad et le Raja. Les deux ogres casablancais ont réservé leur place parmi les 8 meilleurs clubs africains en décrochant leurs tickets pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF, à une journée du terme de la phase de poules.

Les Rouges ont battu les Algériens de l’USMA (3-1), vendredi au complexe Mohammed V, et les Verts ont ramené un précieux nul (2-2), samedi de la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis.

À lire aussi: Vidéo. Le Wydad domine l’USMA et file en quarts

Mais au-delà de l’enjeu sportif, Wydad et Raja ont déjà réalisé une belle opération en se hissant à ce stade de la compétition. Selon le barème des primes de la Confédération africaine de football, c’est déjà 650.000 dollars (6.2 millions de dirhams) assurés, soit le double de la prime attribuée par la FRMF au champion de Botola.

En cas de qualification pour le dernier carré, les deux équipes marocaines empocheront 875.000 dollars (8,4 millions de dirhams). Une présence en finale leur rapportera 1.25 million de dollars (12 millions de dirhams) et le double en cas de victoire finale (2,5 millions de dollars, soit 24 millions de dirhams).

À lire aussi: Vidéo. Le Raja tient tête à l'EST et file en quarts de finale

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous