Filinfo

Foot

Quand Belmadi règle ses comptes avec les “criminels de l’audiovisuel”

© Copyright : DR
Pour sa première sortie officielle depuis le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019, Djamel Belmadi a évoqué sa démission présumée, son retrait de l’équipe locale, les sollicitations du Brésil et a également réglé ses comptes avec les “criminels de l’audiovisuel”.
A
A

L’Algérie se prépare à disputer son premier match depuis la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les coéquipiers de Riyad Mahrez affrontent, le 9 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida en amical, les Écureuils du Bénin, tombeurs des Lions de l’Atlas en huitième de finale du tournoi africain.

À six jours de la rencontre, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a tenu un point de presse ce mardi.

Le technicien a commencé par démentir les rumeurs qui l’annonçaient démissionnaire: “J’ai évité de lire la presse pendant la période qui a suivi la CAN 2019. Tout ce qui a été dit sont des spéculations. Je ne peux pas baser mon travail sur ça. Personnellement, je ne me branche pas sur tout ce qui a été colporté”.

Belmadi, s’est également exprimé sur son retrait de la sélection nationale locale, qui affronte le Maroc dans le cadre des éliminatoireS du CHAN 2020, un jour seulement après l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.

“Concernant le CHAN 2020, je n’ai jamais dit que j’allais prendre en main cette équipe. J’ai mis mon staff à la disposition de Ludovic Batelli (sélectionneur de l’équipe algérienne A’, ndlr) parce qu’il n’y avait pas de staff pour les A’. Nous sommes intéressés par les joueurs locaux et ce qu’ils ont à apporter à la sélection A”, a déclaré le champion d’Afrique.

Sur la demande envoyée par la Fédération brésilienne de football pour organiser un match entre la Seleção, championne d’Amérique du Sud en titre, et les Fennecs, champions d’Afrique, le sélectionneur a confirmé mais estime que la tenue de ce match reste “improbable”. “On a de belles propositions de matchs amicaux en octobre. Il y a le Brésil mais je ne suis pas sûr que nous choisissons cette option car nous voulons jouer deux matchs plus en rapport avec les matchs officiels de novembre”, a rajouté Belmadi.

Ce dernier a profité de ce point de presse pour régler ses comptes avec des chaînes TV ainsi qu’avec les anciens joueurs devenus consultants, les qualifiant même de “criminels audiovisuels”: “Certaines chaînes de télévisions privées ont abusé, en rabaissant des joueurs qui ont tout donné. Certains ont fait beaucoup de mal à certains joueurs, je les qualifie de criminels de l’audiovisuel. Aux anciens joueurs qui viennent nous expliquer comment manager un groupe, et le système de jeu, je leur demande de venir sur le terrain, composez votre équipe et faites la gagner comme le FC Barcelone. Tous ces joueurs nouvellement retraités, ne restez pas avec vos costumes de mariages à critiquer sur les plateaux télé”. C’est ce qu’on appelle pousser un sacré coup de gueule. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous