Filinfo

Foot

Quand Buffon «balançait» une faute de Zidane

Zinedine Zidane avait asséné un coup de tête à Marco Materazzi en 2006. © Copyright : DR
Kiosque360. Le gardien de but italien et champion du monde 2006, Gianluigi Buffon, a de nouveau évoqué le fameux coup de boule de Zidane en finale du Mondial allemand. L’ancien gardien de la Juve assume le fait d’avoir «balancé» Zinédine Zidane auprès de l’arbitre de la rencontre.
A
A

«Non, je ne regrette rien». C’est en substance ce qu’a déclaré le gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon, pour évoquer le fameux coup de boule de Zidane en finale de Coupe du monde 2006 qui avait opposé la France et l’Italie et qui a été remporté par les Azzuris aux tirs au but, rapporte le site sportif Goal.com dans un article publié ce vendredi 21 décembre. Buffon s’est en effet confié au micro de la radio RMC le mardi 18 décembre.

Dans le cadre de l’émission Team Duga, animée par l’ancien international français Christophe Dugarry, le légendaire gardien de but italien, qui avait dénoncé le coup de tête asséné par Zinédine Zidane contre Marco Materrazzi auprès de l’arbitre argentin de la finale, assume son geste.

«Ça été très instinctif. Tout s’est passé devant mes yeux et ça a été une chose si forte que ça me semble normal d’avoir fait ce que j’ai fait. Au final, j’ai bien fait parce que Zinedine a tellement gagné avec la France et Madrid qu’on avait besoin d’un peu de bonheur», a raconté l’ancien gardien de la Juve. La suite, on la connaît.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous