Filinfo

Foot

Quand Fayçal Fajr se confesse

© Copyright : DR
Fayçal Fajr, a accordé un entretien au journal français L’Equipe. L’international marocain parle de son amour pour le Maroc et la France, de son père, et de la génération 98. Confessions.
A
A

Éliminé après ses défaites contre l’Iran et le Portugal, le Maroc dispute son dernier match de Coupe du Monde, ce soir, face à l’Espagne. Avant cette rencontre, l’international marocain, Fayçal Fajr, a livré un long entretien au quotidien français L’Equipe.

Le milieu de terrain de Getafe a commencé par parlé de son amour pour le Maroc, mais également pour la France. “je suis né en France mais j'ai la culture marocaine, musulmane, par mes parents. Mes parents ont été dans l'obligation de partir pour travailler. Ils étaient heureux de découvrir la France. Ils lui ont tout donné. La France, c'est aussi mon pays. Sans la France, je ne serais jamais devenu ce que je suis”, a-t-il déclaré.

Interrogé sur ses meilleurs souvenirs de l’équipe nationale marocaine, le Lion de l’Atlas n’a pas hésité: “j'ai regardé sur Youtube tous les matches de la Coupe du monde 94, j'ai vu ensuite celle de 98 comme un jeune de 9-10 ans. Je me rappelle de A à Z du déroulement. Les Hadji, Naybet, Bassir... ils m'ont fait rêver, je pleurais devant la télé pour avoir la chance de défendre les couleurs de mon pays”.

Le natif de Rouen revient également sur sa première convocation avec les Lions. “J’étais à la Corogne et j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai apprise. Je n'y croyais pas. C'était le dernier match de Badou Zaki, juste avant l'arrivée d'Hervé Renard en octobre 2015 contre la Guinée équatoriale (15 novembre). Et quand l'hymne national a retenti, les larmes de joie sont sorties. Ma vie a défilé, j'ai repensé à tout ce que j'ai traversé pour en arriver là”, a-t-il rajouté.

Fajr a également rendu hommage à son défunt père: “Il travaillait à la SNCF et ma mère était femme de ménage. Ils ont fait beaucoup de sacrifices. Quand j'ai ouvert les yeux, à 6-7 ans, j'ai vu ce que faisait mon père, il devait subvenir aux besoins d'ici et de la famille au Maroc. Je me suis servi de ça, mon seul but a été de sortir mes parents de ce monde-là”.

Très apprécié jusqu’ici par les fans de l’équipe nationale, le Lion de l’Atlas s’est attiré les foudres des internautes après la publication d’une photo de lui s’entrainant avec son smartphone.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous