Quand l’Ajax porte atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc

DR

Pour annoncer les joueurs convoqués par leurs sélections respectives pour les matchs internationaux de septembre, dont Hakim Ziyech, l’Ajax Amsterdam a posté une carte du Maroc tronquée de son Sahara.

Le 04/09/2019 à 10h08, mis à jour le 04/09/2019 à 10h44

Les championnats du monde entier sont à l’arrêt en ce début du mois de septembre pour laisser place aux dates FIFA. Les sélections des différentes confédérations continentales s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Afrique et Asie), et l’Euro 2020 (Europe), pour le reste, des matchs amicaux sont au programme.

Comme d’habitude, les clubs européens annoncent sur les réseaux sociaux leurs joueurs convoqués par leurs sélections respectives, et l’Ajax Amsterdam ne déroge pas à cette règle.

Le club néerlandais a posté sur son compte Twitter une infographie de la carte du monde avec la photo de chaque joueur devant son pays. Seulement, le champion des Pays-Bas en titre a publié la carte du Maroc tronquée de son Sahara.

Ce n’est pas la première fois qu’un club européen porte atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. Durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Milan AC avait fait de même en annonçant le choc du premier tour entre le Maroc et la Côte d’Ivoire de Franck Kessié. Après une avalanche de commentaires négatifs des Marocains, le club italien avait rectifié le tir, quelques heures plus tard, en supprimant son post Facebook.

Par Le360 Sport
Le 04/09/2019 à 10h08, mis à jour le 04/09/2019 à 10h44