Filinfo

Foot

Quand l'arbitre marocain de la VAR fait douter les Tunisiens

© Copyright : DR
En Tunisie, la présence du Marocain Redouane Jiyed en tant qu'arbitre assistant de la VAR, lors de la demi-finale Sénégal-Tunisie est associée au penalty refusé aux Aigles de Carthage en fin de match.
A
A

Redouane Jiyed, l’un des arbitres les plus expérimentés de Botola, a officié hier en tant qu’arbitre assistant de la VAR (vidéo-assistance aux arbitres), lors de la demi-finale de la CAN Sénégal-Tunisie (1-0).

Le média tunisien Mosaïque FM nous apprend que la Fédération Tunisienne de Football "n’a pas été informée par la CAF des noms des arbitres présents dans la salle de la VAR" du Stade du 30 juin du Caire.

Le média estime même que la présence de Jiyed "laisse planer le doute sur la décision de l’arbitre central, Bamlak Tessema, qui a annulé un penalty flagrant en faveur de la Tunisie" à environ 4 minutes de la fin de la prolongation. Après que le Sénégalais Gueye a touché le ballon de la main, Tessema avait effectivement sifflé penalty avant de se raviser après l'intervention des arbitres de la VAR.

Une sorte de paranoïa touche certains médias locaux depuis l’historique finale retour de Ligue des Champions Espérance de Tunis-Wydad (qui a été arrêté à l’heure de jeu, car les Rouges demandaient l’utilisation de la VAR après un but d’El Karti injustement refusé).

Lire aussi: le TAS communique enfin sur l’affaire EST-WAC

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous