Filinfo

Foot

Quand Mohammed Ihattaren défie Hakim Ziyech

© Copyright : DR
Cet après-midi, le choc du championnat néerlandais entre le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam, offrira un duel entre les deux talentueux milieux de terrain marocains Mohammed Ihattaren et Hakim Ziyech. À qui la victoire?
A
A

Hakim Ziyech et Mohammed Ihattaren, assurément deux des meilleurs joueurs du championnat néerlandais, s'affrontent aujourd'hui dans un choc au sommet  de la 7e journée d'Eredivisie (15H45) entre le PSV Eindhoven (3e-13 points) et l'Ajax Amsterdam (2e-13 points). Qui parviendra à tirer son épingle du jeu?

Ihattaren la nouvelle star

À 17 ans, le jeune Mohammed Ihattaren est déjà un joueur important de l'équipe dirigée par Mark van Bommel. Considéré comme une des plus grands talents du championnat, le natif d'Utrecht est particulièrement en forme. Le week-end dernier il a livré deux passes décisives à Donyell Malen, auteur d'un quintuplé contre Vitesse Arnhem (5-0), avant d'être le principal artisan du succès contre le Sporting Lisbonne en Ligue Europa jeudi soir avec deux nouvelles offrandes. Ce qui lui a valu les louanges de la presse locale: De Telegraaf l'a ainsi qualifié de "maestro".

Ziyech sur sa lancée?

Maestro est un surnom souvent utilisé pour décrire Hakim Ziyech. Le virtuose de l'Ajax réalise également un excellent début de saison. Buteur à 4 reprises et auteur de deux passes décisives en Eredivisie cette saison, le Lion de l'Atlas a lui aussi excellé cette semaine. En Ligue des Champions face à Lille (3-0), il a livré une prestation très remarquée, grâce à nottamment à sa capacité à éliminer ses adversaires dans les petits espaces. Passeur décisif sur corner pour le dernier but de l'Ajax, Ziyech tient à merveille son rôle de leader technique et de déclencheur dans l'équipe d'Erik ten Hag.

Avantage PSV?

Le vainqueur de cette rencontre s'mparera de la première place du classement car grâce à sa victoire contre le Fortuna Sittard (4-2), Vitesse Arnhem s'est virtuellement installé en tête avec 14 points. Si le champion en titre a remporté ses deux derniers matches contre le PSV (Eredivisie puis Supercoupe), tous deux disputés à la Johan Cruyff ArenA, les résultats de l'Ajax en déplacement au Phillips Stadion sont moins reluisants. L'Ajax y a perdu ses trois dernières rencontres, sa dernière victoire remonte à 2016. Qu'en sera-t-il aujourd'hui? Réponse vers 18 heures...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Pourquoi Ziyech n'est pas nommé pour le Ballon d'Or?

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

30 nommés pour le Ballon d’Or, pas de Ziyech

Foot Hakim Ziyech
Foot Hakim Ziyech

Ziyech a deux passions, sa mère et le football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens