Filinfo

Foot

Quand Renard négociait son départ en cachette

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une vidéo promotionnelle, la fédération saoudienne de football a officialisé l’arrivée d’Hervé Renard. Tout laisse croire que le technicien français négociait avec les Saoudiens avant le début de la CAN en Égypte, où il semblait absent.
A
A

Après avoir quitté la sélection marocaine, Hervé Renard a officiellement posé ses valises en Arabie Saoudite où il entraînera les «Verts». Il succède ainsi à l’Argentin Juan Antonio Pizzi qui a conduit la sélection saoudienne à la Coupe du monde en 2018 et en Coupe d’Asie en 2019.

La fédération saoudienne de football a annoncé la nouvelle sur son compte twitter et diffusé une vidéo qui donne l’impression que Renard était dans les feuilles de ce pays du Golfe depuis quelques mois, rapporte le quotidien Al Akhbar du 31 juillet.

Pour la mise en scène, la vidéo montre Renard avec un petit bagage ainsi que l’allocution du patron de la fédération qui annonce sa satisfaction quant à l’arrivée d’un entraîneur du calibre de Renard pour diriger les «Verts».

Cependant, Al Akhbar note que l’allocution du responsable se contente d’évoquer la qualification du Maroc à la Coupe du monde grâce au technicien français, mais ne fait aucune allusion à son parcours avec les Lions de l’Atlas lors de la CAN 2019.

Ce qui laisse dire que ladite vidéo aurait été filmée probablement il y a quelques mois, et que Renard aurait entamé les négociations avec les Saoudiens avant le début de la CAN 2019.

Al Akhbar révèle également que Renard aurait sacrifié un chèque de 10 MDH pour rompre son contrat avec le Maroc et partir au Golfe. Une somme confirmée par des médias saoudiens qui affirment que ce montant représente la prime de sa rupture du contrat avec le Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous