Filinfo

Foot

Quand un commentateur de beIN Sports dérape

Lors de Nigeria-Islande, un commentaire de beIN Sports France a conseillé à un joueur des Super Eagles de "prendre du Banania", ce qui a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux.

Le Nigeria s'est largement imposé face à l'Islande (2-0), vendredi après-midi. Mais le commentaire de Grégory Paisley sur la longue touche ratée du milieu de terrain des Super Eagles, Wilfred Ndidi, a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. Le commentateur de beIN Sports France a lancé des propos à controverse: "Il faut qu'il prenne du Banania là."

A la fin du match, Alexandre Ruiz, le présentateur vedette du média qatari, a présenté ses excuses, au nom de la chaîne. Sur Twitter, beIN Sports France a réitéré ses regrets expliquant qu'elle s'excuse auprès de toutes les personnes qui se sont senties blessées et offusquées.

Il faut comprendre que la marque Banania et son produit phare, la poudre de cacao, sont associés au colonialisme français en Afrique. Donc très souvent associés à des propos racistes. 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous