Filinfo

Foot

Quand Ziyech a failli jouer sous le maillot orange

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, Guus Hiddink, vient de faire une étonnante révélation. Celui qui a dirigé les Oranges entre 2014 et 2015 a affirmé avoir convoqué Hakim Ziyech et que ce dernier allait jouer avec les Bataves, avant qu’il n’y soit empêché par une blessure.
A
A

Et s’il avait choisi de porter le maillot des Pays-Bas? Ziyech aurait en tout cas été à deux doigts de le faire, à en croire une récente sortie médiatique de Guus Hiddink. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas (2014 à 2015) a affirmé avoir convaincu Hakim Ziyech de rejoindre les Bataves durant les éliminatoires de l’Euro 2016, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du lundi 9 décembre.

Alors que le milieu de terrain marocain évoluait à l’époque au FC Twente, Hiddink l’avait convoqué pour jouer un match contre la Lituanie en 2015, sauf que le joueur n’a finalement pas pu jouer ce match à cause d’une blessure.

«Ziyech est venu à l’entraînement de l’équipe nationale pour préparer la rencontre contre la Lituanie qui entrait dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Mais il est venu alors qu’il était blessé», raconte le technicien batave.

«Les choses n’ont finalement pas marché comme je le désirais. Je souhaitais vraiment le convaincre, mais après ce match tout s’est terminé», a poursuivi Hiddink, en allusion à la décision prise finalement par Hakim Ziyech de jouer pour le Maroc. La fédération néerlandaise n’aurait pas également fait le nécessaire pour convaincre Ziyech de rejoindre les Oranges, ce qui a poussé le joueur, qui évolue depuis à l’Ajax Amsterdam, à choisir le pays de ses origines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Eredivisie
Foot Ajax Amsterdam

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous