Filinfo

Foot

Que rapporte le sponsoring aux grands clubs?

© Copyright : DR
Le sponsoring rapporte gros aux clubs européens. Quels sont les plus gros contrats? Qui gagne quoi avec qui?
A
A

Avec la montée vertigineuse des salaires des joueurs de football en Europe, les clubs cherchent en permanence à signer de nouveaux contrats de sponsoring pour garder suivre le rythme.

Les sponsors, dans un souci d’améliorer leur image commerciale, s'engagent avec les marques sportives le plus populaires, capables de répondre à leurs attentes en terme de notoriété et d'image.

Manchester United, Barcelone, le Bayern, le Real et maintenant le PSG sont ceux qui attirent les annonceurs. Que gagnent ces riches clubs européens de football grâce au sponsoring? Une fortune. Largement de quoi équilibrer leurs finances et se permettre le recrutement de grands joueurs.

Selon Sportune.fr qui se base sur un rapport annuel de Football’s Super Spenders, les accords de sponsoring dans cinq championnats européens rapportent la coquette somme de 4 milliards d’euros.

Le Top 10:  Manchester United pointe en tête du classement avec 68 contrats qui génèrent 268 millions d’euros. En deuxième position, le FC Barcelone qui a longtemps refusé d'afficher un logo sur son maillot, gagne 261 millions d’euros provenant de 43 contrats. Le Bayern Munich est logé à la troisième marche du podium avec 29 contrats qui rapportent 180 millions d’euros.

Le Real Madrid n’est que 4e avec 19 contrats qui rapportent 178 M d'euros. Le PSG figure aussi dans ce classement. Le club français génère 112 millions d’euros avec 24 accords de sponsoring. Cette course à l'argent a de beaux jours devant elle malgré le Fair Play Financier. L'économie du football est de plus en plus gourmande et les protagonistes du marché continueront de trouver des astuces pour glisser ici et là le nom des partenaires. Jusqu'à éclatement de la bulle?

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Belgique
Foot Belgique

Scandale dans le foot belge!

Foot Business
Foot Business

Zinédine Zidane aux enchères!

Foot Business
Foot Business

Le Jackpot des agents de stars


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Trois clubs sans stade fixe

Oussama Idrissi prochain Lion de l’Atlas?

Diego Simeone piste un gardien marocain

Les vérités de Luka Modric

Zakaria Hachimi passera l'hiver à l'AS FAR

Le FUS revalorise ses anciens joueurs

Lekjaa fait faux bond aux Lions de l'Atlas

Schumacher, tel père tel fils?

Les 15 secondes qui ont sauvé les Lions

La Fédération comorienne risque gros