Filinfo

Foot

Que valent les adversaires du Maroc?

© Copyright : DR
Les coéquipiers de Badr Benoun connaissent leurs adversaires dans le groupe C du CHAN 2020, depuis hier soir. Mais que valent le Rwanda, l’Ouganda et le Togo?
A
A

À l’issue du tirage au sort du CHAN 2020 (4-15 avril), effectué lundi soir à Yaoundé, le Maroc, tenant du titre, a atterri dans une poule C à sa portée, constituée du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo. Mais qui sont-ils?

Attention au Rwanda

Le Rwanda compte déjà 3 apparitions en Championnat Afrique des Nations. Exemptés du premier tour dans la zone Centre-Est, les Amavubi (Guêpes) ont éliminé l’Ethiopie sur le fil au tour suivant (0-1, 1-1). Ils n’ont jamais pu faire mieux que leur quart de finale en 2016.

Cette année-là, le Rwanda, alors pays hôte, avait été logé dans le groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Gabon et…le Maroc. Les Lions de l’Atlas avaient vaincu les Guêpes (4-1) lors de l’ultime journée, mais avaient fini 3es avec 4 points (contre 6 pour lesdites Guêpes et les Éléphants).

Un habitué qui tente de passer un palier

L’Ouganda prendra ainsi part à son 5e CHAN. Les Cranes n’ont pourtant jamais dépassé la phase de groupes de la compétition. Lors des qualifications du CHAN 2020, l’Ouganda a impressionné en éliminant avec la manière la Somalie (3-1, 1-4) puis le Burundi (3-0, 0-3). Quatre victoires expéditives qui en disent long sur la progression des Grues.

Le Maroc de Mouhçine Iajour avait croisé l’Ouganda en 2014 (victoire des Lions 3-1) dans le Groupe B. Il avait fini premier, mais s’était fait éliminer au tour suivant par le Nigeria (3-4).

Un débutant à ne pas sous-estimer

Le Togo, lui, découvre le CHAN pour la toute première fois. Pour décrocher son billet pour, cette équipe a vaincu le Bénin au premier tour (0-0, 0-1) puis le Nigeria, finaliste en 2018, au second tour (4-1, 0-2).

Les hommes de Houcine Ammouta joueront leurs matchs de phase de groupes au Stade de la Réunification de Douala. Surnommé la cuvette de Bépanda, il peut accueillir jusqu’à 30.000 spectateurs. Ils y joueront d’abord le Togo, puis le Rwanda et enfin l’Ouganda.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous