Que vaut ce Wydad cru 2019-2020?

DR

Le Wydad lance sa saison ce samedi 31 août face à Al Merreikh Omdurman dans le cadre du premier tour de la Coupe Mohammed VI. Les arrivées, les départs, les objectifs… voici tout ce qu’il faut savoir sur ce WAC version 2019-2020.

Le 30/08/2019 à 11h48

Si le Raja et l’Ittihad de Tanger ont déjà entamé leur saison 2019-2020, en disputant respectivement les tours préliminaires de la Ligue des Champions et la Coupe Mohammed VI, un autre club marocain va faire son entrée ce weekend. En effet, le Wydad de Casablanca se déplace au Soudan pour y affronter Al Merreikh Omdurman dans le cadre du premier tour de la Coupe Mohammed VI.

Qu’est-ce qui a changé depuis le scandale de la finale de Radès? Qui a quitté le club cet été? Quelles sont les nouvelles recrues? Les objectifs du Wydad cette saison? Présentation…

Les Rouges sur tous les fronts


Le Wydad a décroché la saison dernière son 20 titre de champion du Maroc, accroissant encore plus sa domination sur le palmarès de la Botola. Cette année le club casablancais tentera de rééditer un exploit qu’il n’a plus réalisé depuis l’exercice 1990-1991: remporter un deuxième championnat consécutif.

Toujours sur le plan national, les Rouges essayeront de décrocher une Coupe du Trône qui leur échappe depuis 2001. Leur route vers un 10e sacre débutera par un Classico chaud bouillant face à l’AS FAR de Rabat en 16es de finale.

Au niveau continental, le Wydad, qui attend toujours le sort de sa finale contre l’Espérance de Tunis (le dossier est entre les mains de la commission d’appel de la CAF, ndlr), est une nouvelle fois engagé en Ligue des Champions. Il affronte le FC Nouadhibou au premier tour. Si les coéquipiers de Walid El Karti arrivent à surclasser les Mauritaniens, ils se hisseront pour la 5e fois consécutive en phase de poules, un record national.

Enfin, le WAC dispute la Coupe arabe des clubs champions qui porte cette année le nom de la Coupe Mohammed VI.

Un été calme


Le mercato wydadi a été plutôt calme. Said Naciri a préféré jouer la carte de la stabilité en ne recrutant que quelques joueurs, venus remplacer ceux qui ont quitté le club.

Pour remplacer Ounajem, parti au Zamalek, Ouattara prêté au RCAZ, Jebor qui a résilié son contrat, Haddadi et Ouasti, engagés par le SCCM, le WAC a recruté El Kaabi sous forme de prêt, El Bahja du Club Chabab Riadi Salmi, Kasongo du Zamalek, l’ancien de l’AS FAR Kamal, le défenseur ougandais Murushid Juuko et Najmeddine en provenance du KACM.

Le nouveau coach du Wydad, le Serbe Zoran Manojlovic va donc pouvoir s’appuyer sur un collectif huilé pour réussir ses objectifs.

Par Mohamed Yassir
Le 30/08/2019 à 11h48