Filinfo

Foot

Quel sera l'avenir de Zinédine Zidane?

© Copyright : DR
Même s'il assure ne pas souhaiter entraîner une autre équipe que "son" Real Madrid pour l'instant, Zinédine Zidane ne manquera pas de propositions dans les heures et les jours qui vont suivre. Que va-t-il décider?
A
A
Quand le meilleur entraîneur du monde décide de quitter le plus grand club du monde, forcément, la planète foot entre en ébullition. Les propositions vont pleuvoir sur le triple champion d'Europe et c'est normal. Alors que va faire Zizou? Tour d'horizon des possibilités:

Le break

La première hypothèse, la plus logique, c'est le break. Après trois saisons intenses dans le club le plus exigeant qui existe, Zinédine Zidane estime qu'il a besoin de souffler, de couper un peu avec la haute compétition. Il peut s'octroyer de longues et méritées vacances pour profiter de son bonheur familial avec la satisfaction du devoir accompli. Cela avant de réfléchir plus sérieusement à son avenir et d'étudier les propositions qui ne manqueront pas d'affluer. Car Zidane a tenu à le préciser lors de sa conférence de presse, il n'est pas fatigué d'entraîner.

La Juve

Depuis l'annonce de son départ, tout le monde spécule. Imaginons que Florentino Pérez jette son dévolu sur Massimiliano Allegri, alors le banc de la Juve sera vacant. Et Zidane, en tant qu'ancien de la maison, est un candidat naturel. Il aime l'Italie et Turin, la vieille dame est une institution. Il n'aurait pas la pression de remporter le scudetto (7 titres d'affilée), mais la Ligue des Champions. Il sait faire.

Le PSG

C'est l'idée la plus farfelue mais rien ne semble impossible pour les Qataris du PSG. Les dirigeants ont su attirer Neymar alors pourquoi pas Zidane?Le départ de Zidane est une fenêtre de tir inespérée pour qui peut proposer un challenge comme celui d'entraîner le Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel vient d'arriver à la place d'Emery et n'a pas encore dirigé de séance d'entraînement. Il faudrait alors proposer une indemnité pour préjudice moral à l'Allemand. Rien d'insurmontable pour un club qui a versé 22 millions d'euros à Laurent Blanc, simplement pour n'avoir pas su battre Manchester City en 1/4 de finale de Ligue des Champions.


Les Bleus

C'est une évidence, le destin de Zinédine Zidane est lié à celui de l'équipe de France. Double buteur en finale de la Coupe du monde 98 face au Brésil, le français originaire d'Algérie est une icône absolue. Alors que les Bleus s'apprêtent à disputer le Mondial russe, l'hexagone s'excite à l'idée de voir Zizou prendre les commandes de la sélection. Un homme dont la carrière est marquée par le succès serait forcément une bonne chose pour l'Équipe de France. Mais quand? Son ancien coéquipier Didier Deschamps dispose d'un contrat jusqu'en 2020 avec la fédération française de football. Mais en cas de contre-performance en Russie, la pression populaire sera maximale pour rapatrier le trésor de la nation. Affaire à suivre...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Insolite
Foot Insolite

Vidéo. Ronaldo nouvelle vedette de Chaâbi

Foot Supercoupe d'europe
Foot Supercoupe d'europe

Vidéo. L'Atlético Madrid roi d'Europe

Foot Supercoupe d'europe
Foot Supercoupe d'europe

En direct. Real Madrid-Atlético Madrid à 20H


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019

Budget négatif pour la RSB de Lekjaa

Patrick Mboma tacle Seedorf et Kluivert

Jawad Ziyat futur boss du Raja?

Nouveau challenge africain pour Sellami