Filinfo

Foot

Quel serait le club idéal pour Ayoub El Kaabi la saison prochaine?

© Copyright : DR
Mais où ira donc Ayoub El Kaabi cet été? Le Lion de l’Atlas choisira-t-il l’un des deux finalistes de la Ligue Europa ou restera-t-il au Maroc?
A
A
Répondre aux sirènes rojiblancas

Depuis son fantastique CHAN 2018, l’attaquant marocain est suivi de près par de nombreuses écuries européennes, dont les deux finalistes de la Ligue Europa. L’Atlético a directement envoyé une demande à la RSB pour attirer le joueur. El Kaabi côtoierait alors des joueurs comme Saul Niguez, Koke ou encore Felipe Luis, et serait en compétition avec Diego Costa. Un transfert à Madrid serait une énorme opportunité pour le Lion de l’Atlas.

Filer au Vieux-Port:

L’Olympique de Marseille est attentif à la progression du joueur. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, est déjà sur le coup. La Ligue 1 est connue pour être un bon tremplin pour les joueurs africains. Sadio Mané, Emmanuel Adebayor ou encore Noureddine Naybet sont tous passés par le championnat français avant de briller de mille feux ailleurs. À Marseille, les attaquants de pointe ne sont pas en très bonne forme. Valère Germain a un statut de remplaçant et Kostas Mitroglu ne fait pas l'unanimité.

Rester au Maroc

La star de la RSB peut aussi rester à Berkane. Le club joue la Coupe de la CAF et a plus que jamais besoin de son attaquant vedette s’il veut accéder à la phase finale de la compétition continentale. Ayoub El Kaabi pourrait également être tenté par un départ pour un grand club marocain. Il pourrait filer au Wydad ou au Raja par exemple. Dans les deux cas, il resterait fidèle à la Botola. Mais le joueur choisira-t-il de rester au Maroc pour toujours ou reportera-t-il simplement son départ vers un autre continent?

Enfin, Ayoub El Kaabi peut très bien choisir le filer au Golfe. Les clubs sont fortunés et les joueurs marocains (Youssef El Arabi, Mourad Batna…) réussissent dans les championnats locaux. En tout cas, les spéculations sur la destination future d’El Kaabi vont bon train. Affaire à suivre...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous