Filinfo

Foot

Quel tirage en coupes CAF pour les clubs marocains?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les trois clubs marocains (WAC, RSB et HUSA), qualifiés pour les quart de finale des deux coupes continentales, connaîtront leurs adversaires ce mercredi, à l'issue du tirage au sort prévu au Caire.
A
A

Le gotha du football africain sera présent au Caire ce mercredi pour le tirage au sort des quarts de finale des deux coupes continentales, prévu à 18h (heure marocaine).

Les trois clubs marocains qualifiés connaîtront ainsi leurs futurs adversaires. Il s’agit du Wydad de Casablanca, unique représentant du royaume en Ligue des champions, de la Renaissance de Berkane et du Hassania d’Agadir qui vont continuer à batailler en Coupe de la CAF.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 20 mars rappelle que les poulains de Faouzi Banzarti ont évité les grands clubs du continent en finissant à la première place de leur groupe avec 10 points.

En quarts de finale, le Wydad ne rencontrera donc ni l’Espérance de Tunis, ni Al Ahly d’Egypte ni le TP Mazembe de la RD Congo. Les rouges, qui joueront le match aller à l’extérieur, vont affronter soit le club algérien de Constantine, soit le Horoya de Conakry ou encore la formation tanzanienne de Simba. Les matchs aller sont prévus entre le 5 et le 7 avril, et ceux retour vont se jouer du 11 au 13 du même mois.

Dans l’autre compétition continentale, et dans le groupe qui était composé de trois clubs marocains, c’est la RSB et le HUSA qui ont fini, respectivement, premier et deuxième. Malgré sa dernière victoire, le Raja de Casablanca, champion en titre, n’a pas pu décrocher son ticket pour les quarts de finale.

Le club soussi devra affronter soit le Zamalek du Caire, soit le club sfaxien ou encore Al Hilal du Soudan. La RSB connaitra, elle aussi, son adversaire ce mercredi. Il sera tiré parmi les deuxièmes des autres groupes, à savoir l’étoile du Sahel de Tunisie, le Gor Mahia du Kenya et le FC Nkana de Zambie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot uafa
Foot uafa

Voici la date du tirage au sort de la Coupe Mohammed VI

Foot coupes africaines
Foot coupes africaines

Pour la 5e fois, 2 clubs de Botola en finales africaines

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions de l’Atlas héritent du groupe de la mort


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater