Filinfo

Foot

Quelle est la valeur marchande des stars du Real

© Copyright : DR
Double champion d'Europe, le Real Madrid version Zinedine Zidane fait partie des meilleures équipes de l'histoire du football. Mais que valent les Galactiques sur le marché des transferts?
A
A
L'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc a révolutionné le Real Madrid. Le technicien français a pu convaincre ses dirigeants de changer leur façon de recruter, et les résultats suivent. Sans acheter à prix fou, il a formé un groupe homogène autour de Cristiano Ronaldo. Mais l'âge donne un sérieux coup aux valeurs des joueurs sur le marché des transferts. Explications.

Arrivé pour limiter la casse lors d'une saison qui s'annonçait catastrophique, Zinedine Zidane a mené les siens à une onzième Ligue des champions. Un sacre suffisant pour que le président Perez lui fasse confiance et lui donne carte blanche sur le recrutement. Mais Zizou n'est pas un acheteur compulsif, plutôt un conservateur quand il est question d'engager de nouveaux joueurs. Du coup, la valeur marchande de l'effectif du Real Madrid a baissé au fil des saisons à l'exception des pépites. À titre d'exemple, Sergio Ramos considéré par plusieurs comme le meilleur défenseur du monde ne vaut que 39 millions d'euros à l'âge 32 ans. 


Lire aussi: PSG: quelle est la valeur marchande des joueurs?



Recruté à 94 millions d'euros en 2009, Cristiano Ronaldo a un temps gardé le statut du joueur le plus cher de la planète. Même à 33 ans, le Centre international d'études du sport (CIES) évalue le prix du Portugais à 104,5 millions d'euros actuellement. Gareth Bale qui a détrôné CR7 après son recrutement à plus de 100 millions d'euros en 2013, a vu sa valeur marchande s'écraser à cause de ses blessures répétitives. Selon le CIES, le Gallois ne vaut pas plus de 55 millions d'euros en 2018.

Les autres cadres dépassent aussi la trentaine, et leurs prix baissent tout naturellement. Actuellement, la "plantilla" du Real est estimée à 861 millions d'euros. Ce qui place les Galactiques derrière Manchester City (878 millions d'euros) et juste devant le PSG et son effectif qui évalué à 776,5 millions, toujours selon les chiffres du CIES. 

Les Merengue expérimentés gardent donc une forte valeur marchande grâce à Cristiano Ronaldo notamment, et leurs prodiges comme Marco Asensio estimé à 70,5M, Isco (76,5M) et Casemiro (67M), ou encore les joueurs qui sont au pic de leurs carrières comme Toni Kroos estimé à 75 millions d'euros. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous