Filinfo

Foot

Quelles dates pour Raja-Vita Club?

© Copyright : DR
Kiosque 360. Face à un calendrier très chargé, le Raja de Casablanca espère bénéficier d’une programmation plus souple pour bien préparer la finale de la coupe de la CAF
A
A

Qualifié pour la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Raja de Casablanca demeure dans l’attente de l’annonce des dates définitives de la finale. Cette dernière se jouera en deux temps, d’abord un match aller à Casablanca au stade Mohammed V et puis un match retour à Kinshasa au Congo.

La programmation initiale de la CAF prévoyait de jouer le match aller le 23 novembre et le match retour 7 jours plus tard, soit le 30 du même mois. Or, sur le site de la même instance footballistique africaine, on peut lire que le match aller de la finale se jouera le 25 novembre alors que le retour est programmé pour le 2 décembre, rapporte le quotidien Al Massae du 30 octobre.

Le même quotidien ajoute que les premières dates, celles du 23 et 30 novembre, n’arrangent pas les affaires du Raja de Casablanca. En effet, pour une question de timing les verts et blancs privilégieraient de jouer la finale deux jours plus tard, soit le 25 novembre et 2 décembre, pour disposer de plus de temps pour préparer les matchs.

Puisque dans l’hypothèse d’une qualification du Raja pour la finale de la coupe du trône le 18 novembre, les aigles n’auront que 5 jours pour préparer le premier match face à l’AS Vita Club. En plus, le club casablancais pourrait être privé de ses joueurs internationaux du 12 au 20 novembre, si ces derniers venaient à être convoqués par leurs sélections respectives pour disputer des matchs amicaux.

Le club sera de retour mardi 30 octobre à Casablanca après son déplacement en Egypte pour le compte du championnat arabe des clubs. Les joueurs devraient profiter d’un jour de repos avant de reprendre la route vers Tanger pour y affronter le samedi 3 novembre, le Widad de Fès au titre de la demi-finale de la coupe du trône.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous