Filinfo

Foot

Quels adversaires pour les Marocains?

© Copyright : DR
Les deux représentants du Maroc ont validé leurs tickets pour les 16e de finale de la Coupe Zayed des clubs champions. Le tirage au sort est prévu pour le 6 octobre prochain, quels adversaires pour le Raja et le Wydad? Du lourd à priori.
A
A

Le Raja et la Wydad sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe Zayed des clubs champions. Les deux clubs casablancais ont validé leurs tickets sans impressionner alors que leurs adversaires manquent de compétition.

Al Ahly Tripoli a fait rougir le champion d'Afrique. Alors que championnat libyen est suspendu, Les Verts plus que jamais motivés ont tenu en échec le WAC au Complexe Mohammed V (1-1) et au stade de Radès à Tunis pour finalement s'incliner aux penaltys. D'un autre côté, le Raja a bien fait de battre le Salam Zgharta au Liban (1-2). Le match de samedi soir a été beaucoup plus compliqué que prévu pour les hommes de Garrido, qui n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à une équipe qui n’a pas encore joué le moindre match officiel si ce n’est le match aller contre le Raja.

L'Union des associations arabes de football a réussit son coup. Les primes promises aux clubs participants ont rendu le championnat attractif, bien qu’il ne soit pas sous l’égide de la FIFA. Turki Al Sheikh peut se frotter les mains, les plus grands clubs arabes sont toujours en lice pour remporter le titre. Le tirage au sort promet des grands matchs en perspective. 

Un derby casablancais en Championnat Arabe ? C’est possible, puisque il n y a aucune restriction qui évite que les représentants d'un même pays se croisent en phase à élimination directe.

Les qualifiés pour le prochain tour :

Raja Club Athletic (Maroc)
Wydad Athletic Club (Maroc)
Entente sportive Sétifienne (Algérie)
Al Marrikh (Soudan)
Union sportive de la médina d’Alger (Algérie)
Al Masry (Égypte)
Mouloudia club d’Alger (Algérie)
Club Sfaxien (Tunisie) ou Al Nafat Bagdad (Iraq)
Al Ittihad (Arabie saoudite) ou Al Wasl (Émirats arabes unis)
Zamalek (Égypte)
Al Ahly (Égypte)
Al Ismaily (Égypte)
Al Hilal Riyad (Arabie saoudite)
Al Nasr (Arabie saoudite)
Al Ahli SC (Arabie saoudite)
Étoile sportive du Sahel (Tunisie)
 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous