Filinfo

Foot

Qui de Messi ou Ronaldo va enfin gagner le Mondial?

© Copyright : DR
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont gagné plusieurs titres et ont remporté de nombreuses distinctions. Cependant un trophée manque au palmarès des deux étoiles de la planète foot: la Coupe du Monde.
A
A
Le Mondial Russe est probablement la dernière chance pour Messi et Ronaldo de remporter la Coupe du Monde. Au Qatar, en 2022, les deux hommes auront respectivement 35 et 37 ans ce qui rendra la mission plus difficile, voire impossible.

S'il n'est pas inimaginable de retrouver Messi et Ronaldo à Qatar 2022, leur chance la plus réaliste de remporter, pour la première fois de leur carrière la Coupe du Monde de la FIFA, et finir leur parcours en beauté, est bel et bien à Russie 2018.

En dépit des exploits réalisés en Liga et en Ligue des Champions, la distinction majeure manque à la collection des deux footballeurs.

Et l’âge n’est pas fait pour arranger les choses. Il entraîne peu à peu une baisse de régime chez les sportifs, en général. La montée de jeunes cadres plus rapides et plus doués dans le football de haut niveau, marquera dans quelques années le début de la fin de carrière des deux hommes.

Si l’Argentine est parmi les favoris au Mondial russe, il n’en reste pas moins qu’elle doit se méfier des équipes de sa poule. Le Portugal, lui, même avec Ronaldo n’est pas absolument certain de sortir de sa poule. Il se retrouve dans un groupe difficile aux côtés de l’Espagne, du Maroc et de l’Iran.

Par ailleurs, au cas où les deux équipes finissent en tête de leur poule et gagnent leur huitièmes de finale respectifs, Ronaldo et Messi se retrouveront face à face en quart de finale à Sotchi, le 7 juillet.

L’histoire nous apprend que depuis la création de la Coupe du Monde en 1930, 422 joueurs ont fait partie d'une équipe championne du monde. Sur ces 422, sept seulement (dont cinq gardiens) avaient plus de 35 ans. Cela pour expliquer que le Mondial russe est sans doute la dernière occasion pour Messi et Ronaldo de soulever le trophée doré. Mais ces deux là nous ont habitué à déjouer les pronostics, battre les records et faire mentir les statistiques.
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous