Filinfo

Foot

Qui est Achraf Dari, le nouveau Lion de Renard?

© Copyright : DR
Achraf Dari, le joueur appelé en renfort pour remplacer Hakim Ziyech chez les Lions de l'Atlas est un défenseur central d'avenir déjà pisté par des clubs étrangers. Portrait.
A
A

Hervé Renard a fait appel pour la toute première fois à Achraf Dari, afin de remplacer numériquement Hakim Ziyech. Mais qui est ce jeune défenseur central?

Né le 6 mai 1999 à Casablanca, le joueur est un pur produit du Wydad. Lancé dans le bain par Houcine Ammouta, Dari gagne aussi la confiance de Faouzi Benzarti qui semble séduit par sa rapidité et son sens de l’anticipation. Depuis, il tente de se faire une place dans le onze titulaire des Rouges.

Ce sera peut-être le cas avec René Girard, le nouveau coach du WAC, qui l'a titularisé lors du dernier match face à l’OCS en Coupe du Trône. 

Le Lionceau devenu Lion

Achraf Dari est passé par toutes les catégories de jeunes Lionceaux. Il participe au tournoi international d'Alcudia en Espagne avec les U16, en 2015.  La même année il finit troisième du Tournoi de Montaigu en France. Le Maroc se classe alors derrière l’Angleterre et la France.

Avec les U18, il remporte la médaille d’or des Jeux de la Francophonie, en 2017. En finale, Dari et les siens parviennent à vaincre la Côte d’Ivoire aux tirs au but au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il participe ensuite aux Jeux de la solidarité islamique avec les U23. Depuis, il est régulièrement convoqué avec l’Équipe nationale Espoirs.

Bientôt expatrié?

Sa régularité en sélection de jeunes et son évolution en club ont attiré les regards de certains clubs. Lille (Ligue 1 française) aurait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato, mais le WAC n’a pas donné suite, pour le moment.

Pour le moment le jeune défenseur central vient humer l'atmosphère de la tanière en remplacement de Ziyech. À priori peu de chances qu'il joue dans cette double confrontation avec les Comores, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, car il ne figurait pas dans la liste initiale du sélectionneur. Mais sa convocation est une promesse pour l'avenir.

Lire aussi: Renard convoque un Wydadi en renfort

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Charleroi SC
Marocains du monde Charleroi SC
Marocains du monde Charleroi SC

Les premiers mots d'Achraf Dari à Charleroi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous