Filinfo

Foot

Qui est Erling Haaland, le nouveau phénomène à 100 millions?

© Copyright : DR
Erling Haaland n'a pas encore 20 ans mais il affole déjà les grands clubs européens. Auteur d'un début de saison canon notamment en Ligue des Champions, l'attaquant du Red Bull Salzbourg ne quittera pas l'Autriche à moins de 100 millions d'euros annonce son club.
A
A

Le joueur norvégien du Red Bull Salzbourg, Erling Haaland, se distingue particulièrement en ce début de saison. Déjà auteur de 12 buts dans le championnat autrichien, il s'illustre également à un autre niveau. L'attaquant de 19 ans n'est autre que le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 6 réalisations en 3 matches.

Pour ses débuts dans la compétition, il a signé un hat-trick contre les Belges de Genk (6-2). Puis il a marqué à Anfield contre le champion d'Europe en titre (4-3). Enfin, lors de la réception de Naples, il s'est offert un doublé malgré la défaite des siens (2-3).

Des statistiques et des performances qui ont alerté les ogres européens, notamment Manchester United, la Juventus Turin et Real Madrid nous apprend Mundo Deportivo

Fils de Alf-Inge Haaland, un ancien joueur de Manchester City et Leeds United, Erling Haaland est arrivé en Autriche en 2018 en provenance de Molde (Norvège) pour 5 millions d'euros. Lors de la Coupe du Monde U20 disputée cet été en Pologne, l'avant-centre norvégien a défrayé la chronique en inscrivant 9 buts lors de la victoire de son équipe contre le Honduras (12-0).

Avec son excellent début de saison, sa cote ne cesse de grimper. À tel point que Salzbourg demanderait désormais 100 millions d'euros pour laisser partir le phénomène, annonce le quotidien turinois Tuttosport qui suit le dossier de près. Une belle plus value en perspective...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Erling Braut Haaland
Foot Borussia Dortmund

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous