Qui est le nouveau capitaine du Brésil?

DR

Le Brésil a un nouveau capitaine. Tite le sélectionneur national a choisi de mettre fin à la rotation du brassard. Il n'y a donc plus qu'un seul patron en Seleçao.

Le 07/09/2018 à 16h32, mis à jour le 07/09/2018 à 16h54

Tite, le sélectionneur du Brésil a finalement choisi son capitaine. Après mûre réflexion, il a opté pour Neymar au lieu de Miranda, Thiago Silva ou encore Marcelo, les trois joueurs à avoir porté le brassard lors du Mondial russe. 

"Ce n’était qu’une question de temps" pour le technicien du Brésil. Ce dernier a estimé en conférence de presse que Neymar est devenu plus "mature maintenant et a le profil pour prendre cette responsabilité."

De son côté, le joueur du PSG s’est montré fier et très heureux d’occuper cette fonction: "Je me sens investi d'une responsabilité encore plus grande. Pour moi, c'est un grand plaisir, un grand honneur d'être nommé capitaine. Je vais tout faire pour exercer cette fonction en aidant mes partenaires et la Seleção à gagner", a réagi l’ancien joueur du FC Barcelone face à la presse.

Critiqué au Mondial tantôt pour sa coiffure, tantôt pour ses roulades et exagérations, Neymar a déjà la tête aux prochaines échéances des Auriverde. La vedette du Paris Saint-Germain va devoir mener les siens à la victoire en Copa América, qui va se dérouler en juin prochain au Brésil. Un grand défi pour l'enfant prodige du football local, mais aussi une occasion en or pour reconquérir le public. 

Par Kebir Bhyer
Le 07/09/2018 à 16h32, mis à jour le 07/09/2018 à 16h54