Le Marocain Mohammed Hamdi est le nouveau directeur de l’ADO La Haye. Il succède ainsi à Mattijs Manders, désigné, le 1er juin, directeur du championnat des Pays-Bas, l’Eredivisie. Hamdi était le candidat numéro 1 d’United Vansen, actionnaire chinois de l’équipe.
Hamdi a été désigné ce mardi à l’issue d’une réunion des actionnaires. Âgé de 35 ans, il travaillait, il y a 5 ans, au sein du département commercial du club. Il occupera désormais les postes de directeur statuaire et PDG.
"Je crois au potentiel de l’ADO La Haye. Je vois le club comme un géant endormi", a déclaré celui qui est né au Maroc. Le club étant, selon AD.nl, techniquement en faillite, Hamdi est devant un grand défi.
Mohammed Hamdi a été formé au sein de la Fédération des Pays-Bas de football (KNVB). Le Marocain est notamment titulaire d’un master en gestion des affaires sportives.
Il a également été directeur chez Infront Sports & Media (entreprise suisse internationale de marketing sportif) et directeur du football chez Lagardère Sports & Media.
En 2017, Hamdi a été membre de la direction d’Al Jazira, club de football émirati basé à Abou Dhabi. Il y a notamment côtoyé le Lion de l’Atlas M’barek Boussoufa.