Filinfo

Foot

Qui est Xavi Simons, le prodige qui fuit le Barça pour le PSG?

Coup de tonnerre en Catalogne. Xavi Simons, l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone a décidé de quitter les Blaugrana pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Qui est cet adolescent déjà considéré comme un futur crack?

Xavi Simons, jeune joueur de 16 ans du FC Barcelone, considéré comme un futur crack du football, a affolé les médias sportifs européens toute la journée. L'espoir à la chevelure bouclée a décidé de quitter le Barça pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Qui est-il?
Né en 2003 à Amsterdam, Xavi est le fils de Regillio Simons, ancien joueur professionnel néerlandais désormais entraîneur chez les jeunes de l’Ajax. Pensionnaire du centre de formation Blaugrana depuis l’âge de 7 ans, le petit prodige (1m68), occupe le poste de milieu relayeur. Doté d'une excellente vision du jeu, il est capable de percer les défenses pour distiller des passes décisives et de marquer des buts.

Les raisons de son départ
Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Xaxi a refusé de continuer l’aventure avec le FC Barcelone malgré une offre mirobolante de 200 000 euros annuels et une intégration à l’équipe réserve du Barça. Le jeune homme de 16 ans sait déjà ce qu'il veut et revendique une place chez les pros. Insatisfait de la proposition catalane, il a annoncé son départ via Twitter ce matin:

"Je laisse une partie de moi à Barcelone et j'emporterai une partie de Barcelone avec moi. Quand j'ai porté mon premier maillot du Barça il y a 9 ans, j’ai réalisé mon rêve. Aujourd’hui, je suis sur le point de démarrer une nouvelle aventure excitante en dehors de Barcelone, ce club, ses membres et ses fans tiendront toujours une place spéciale dans mon cœur."

Présent aujourd’hui à Paris, Simons s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française, capable de s'aligner sur le salaire, lui a fait la promesse de l'intégrer à l'équipe première dès maintenant.

Xavi Simons


© Copyright : DR

Déjà star
Xavi Simons est un adolescent star. Arborant une chevelure qui fait penser à un mix entre Guendouzi et Puyol, l’enfant prodige possède déjà un "look". Il compte 1,6 million d’abonnés sur Instagram et dispose déjà d'un contrat avec l'équipementier américain Nike.

Son agent n'est autre que le fameux Mino Raiola, qui gère également les carrières de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Paul Pogba ou encore Matthijs de Ligt.

En engageant cet espoir du football, et surtout en le chipant au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain réalise un joli coup en même temps qu'un pari sur l'avenir. À voir s'il sera gagnant...

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous