Filinfo

Foot

A qui incombe la responsabilité du fiasco du Caire?

© Copyright : DR
Kiosque360. La défaite du Maroc face au Bénin provoquera un séisme dans l’organigramme du football national. Le président de la fédération, Hervé Renard et certains joueurs sont sur le gril.
A
A

Après la sortie du Maroc de la  CAN, place au bilan et l’identification des  responsables qui seraient derrière cette débâcle. Le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, Hervé Renard, son staff technique, et même certains joueurs auront à répondre à plusieurs questions et en assumer les conséquences.

Pour le quotidien Assabah du 8 juillet, Renard semble se placer au sommet de la chaîne des responsabilités. Et pour cause, sa gestion du match contre le Bénin a été fébrile et hésitante, et son choix de ne pas remplacer Hakim Ziyech s’est avéré fatal pour les Lions.

Fouzi Lekjaa est également dans le collimateur. On lui reproche sa confiance aveugle dans la stratégie de Renard à qui il ne refuse presque rien du tout. Malgré l’élimination de la CAN 2017 et au premier tour de la Coupe du monde 2018 en Russie, Lekjaa a réitéré sa confiance en Renard au point de lui accorder une augmentation de son salaire, qui est passé de 600.000 à 800.000 DH.

Certains joueurs ont également fait les frais des critiques. À commencer par le capitaine Medhi Benatia qui aurait profité de sa proximité avec Renard pour imposer certains joueurs aux dépens d’autres. En plus de Benatia, Belhanda est également accusé de comportement arrogant envers les médias que certains joueurs ont toujours ignorés, voire méprisés.

Quant au cas Ziyech, qui a fait montre de fébrilité dès l’entame de la compétition, la responsabilité de sa prestation incombe principalement à Renard qui n’aurait pas dû s’appuyer sur lui, ou pas seulement sur lui.

Enfin, les assistants de Renard, Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle ont brillé par leur absence lors de la rencontre contre le Bénin, puisqu’ils ne sont pas intervenus pour conseiller et orienter les joueurs, laissant Mbarek Boussoufa assumer cette responsabilité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • chafick
    Le 08 Jul. 2019 à 17h40
    le ballon comme beaucoup d'entreprises sont toujours exploitée par de faux techniciens venue d'ailleurs
  • Anonyme
    Le 08 Jul. 2019 à 11h55
    En gros c'est la faute à tout le monde... c'est n'importe quoi! C'est le sport, on aurait pu gagner mais on a perdu. Il faut l'accepter et arrêter de chercher des coupables. Tout le monde a bien fait son boulot et les joueurs ont bien joué dans des conditions difficiles.
    De peu, Ziyech aurait marqué le penalty et on aurait passer au quart, tout le monde aurait applaudi la prestation sans poser aucune critique. Le match est perdu et c'est l'avalanche des critiques.
    Tout le monde a applaudi la prestation des lions suite à leur prestation au mondial 2018. Le choix du Fouzi Lekjaa de garder le sélectionneur et même de l'augmenter était compréhensible et approuvé par tous.
    Un peu de fair-play...
    C'est quand même une honte un article pareil!
  • said askar
    Le 08 Jul. 2019 à 08h35
    Ce qu'il faut savoir que la coupe d'Afrique que le Maroc avait remporté en 1976 ,sera et restera le seul sacre pour l'équipe nationale
    jusqu'à la fin des temps. Alors pourquoi dépenser tous ces milliards.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous